Septembre

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » Bondi Beach
September 30th 2008
Published: January 24th 2009

This content requires Flash
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Karaoke - Oreilles sensibles s'abstenir 59 secs
Septembre a definitivement mis fin a l’hiver car nous avons eu droit a quelques jours a 28 degres, ca faisait du bien. On recommence a sortir de nos cocons et on retourne enfin a la plage et on profite des terrasses.

Septembre marque aussi le debut de la saison touristique... pour etre plus precis, 8 personnes ont prevus venir nous visiter d’ici la fin de l’annee : Skip en septembre, Stephanie et Valerie en octobre, Pat en novembre et Johanne et Eloi (parents d’Emilie) viendront en decembre. Pour finir, Nadine et Boris arrivent en Australie en septembre pour un contrat de 2 ans comme nous. Ils vont cohabiter avec nous le temps qu’ils se trouvent un appartement. Bref il va y avoir du monde dans notre petit 4 et demie, peut etre que nos 2 toilettes vont finalement servir!

David, le gars qui nous a aides a transferer ici, celebrait son 30e anniversaire le 13 septembre dernier. Etant donne que 30 ans est un gros evenement, on a decides d’organiser toute une soiree. Donc apres avoir fait une surprise en debarquant chez David avec un beau gateau et des cadeaux, on est alles voir un show du Cirque du
Bondi BeachBondi BeachBondi Beach

Le beau temps est de retour et la plage se remplie
Soleil a Sydney, puis nous avons termines la soiree dans un karaoke.

Etes vous deja alles dans un karaoke? Un vrai karaoke chinois? On vous le conseille car c’est une experience en soit. Annie Di, notre amie chinoise, nous a ammenes dans le fin fond du Chinatown, au CEO Karaoke. Notez qu’au lieu de sortir dans les bars, les chinois ont l’habitude de sortir dans les karaokes. La place ressemblait a un bar, avec des petites salles separees pour s’adonner au karaoke. Nous etions clairement les seuls blancs dans la place. La soiree fut un succes, ca a fini qu’on etait tous debout a chanter sans micro et ils ont du nous mettre dehors car la place fermaient. Par contre, on a tous conclu qu’on etait meilleurs dans nos professions respectives et avons oublies la carriere de rockstar...

Nous sommes egalement aller voir le show Quidam du Cirque du Soleil. Pendant l’entracte, on se promenait les 2 autour du chapiteau pour regarder les expositions quand un gars nous a arretes pour jaser. C’etait le manager du site, un quebecois, qui a remarques qu’on parlait quebecois. Apres avoir fait quelques appels dans son ‘walky talky’ ils nous a dit de le suivre car il nous avait trouves des meilleures places, soit en 2e rangee bien au centre. Le show commence, il nous apporte un sac de pop corn et tout. On s'est bien demande pourquoi il fesait tout ca pour nous. Il nous a dit : « on est quebecois et on est loin de la maison, donc il faut ben s’entraider ». On a trouves ca tres inspirant... et le show fut tres bon.

La fin de semaine suivante c’etait le « Sydney Running Festival ». Emilie a couru un 9km et Martin un demie marathon (21km). Avec le City to Surf de 14km, on trouve qu’ils ont le don de faire des distances etranges ici, pourquoi pas arrondir a 10km? Anyways... On est tout deux tres content de nos performance, ca parrait de ne pas avoir d’hiver froid, car on a pas perdus la forme comme c’est le cas apres chaque hiver quebecois.

Le demie marathon partait a 7h du matin et il fallait partir de la maison vers 5h30 pour etre a l’heure. Donc a plusieurs stations de train, on rencontrait des gens qui revenaient de veiller. Ils fesaient tout un saut en entrant
Retour de l'ete!Retour de l'ete!Retour de l'ete!

Plus de surfers que de vagues...
dans le train et en voyant une gang de motives tout pimpants avec leurs dossards pret a courir le marathon a 5h du matin! Le parcours partait de la rive nord de Sydney et et traversait le fameux "Harbour Bridge", assez epatant d'etre la dessus sans voitire et tres belle vue aussi. En fait, c'est la raison pourquoi la course commencait si de bonne heure, ce pont est la plus grande entree pour Sydne, donc ne pouvait pas etre ferme aux autos pendant une longue periode.

On doit aussi vous raconter l’histoire inspirante de Mel qui a decide de s’inscrire a la derniere minute. 3 jours avant la course, il a demande a Martin si c’etait une bonne idee de faire l’epreuve etant donne sa condition physique actuelle. Apres avoir discute de son entraiment (couru 0 fois depuis le City to Surf, il y a 1 mois et demi) et de sa condition physique (incluant l’alimentation aux fish and chips, BBQ et l’alcool des derniers jours), Martin lui conseille d’opter pour le 9km qui est plus accessible et realiste. Le pauvre gars avait jamais couru plus de 5km avant le City to Surf... Lorsque Mel a constate que les
Fete DavidFete DavidFete David

Pas facile de deviner le cadeau a David
gars du bureau faisaient le 21km et que leur blondes respeceives faisaient le 9km, l’orgueil a pris le dessus et ca a suffi pour le convaincre de faire le 21km. Il a finalement survecu et a complete l’epreuve sans trop marcher en 2h09, plutot bon. Bref, un bel exemple de determination (et d’orgueil masculine)!

Nous avons realises dernierement que nous n’avons pas fait beaucoup d’activites touristiques a Sydney. Donc on a fait une croisiere dans la baie de Sydney, une activitee tres populaire aupres des touristes. Un collegue avait reserve un voilier et on etaient 30 personnes du bureau a etre embarques pour la journee. La temperature etait avec nous et ce fut tres agreable. Sans surprise, ca a fini en gros party...

La fin du mois de septembre representait un evenement important : l’arrivee de nos amis de Montreal : Nadine et Boris, puis visite de Skip. Ne soyez pas surpris d’apprendre que Nadine et Boris sont arrives avec 5 valises (ce qui est raisonnable considerant qu’ils sont ici pour 2 ans). Par contre, notez que Boris avait 1 valise et tout le reste etait a Nadine... certaines choses ne changeront jamais! En passant, ils ont aussi
Fete DavidFete DavidFete David

Petit sprint pour signer la carte a David sur le bord de la plage.
un container complet a quelque part sur l’ocean pacifique.

Aussi, pouvez vous croire que la premiere chose que Nadine a achetee est un scooter. Puis quelque jours apres, Boris l’a imitee. Vous devriez voir le scooter a Nadine, il est rose bonbon, c’est hilarant!! Donc sur les 7 quebecois qui habitent a Bondi, 5 d’entre eux se promennent en scooter, c’est tres drole!

Skip (ou Emilie C), une amie d’ecole de Montreal est arrivee un peu apres Nadine et Boris, donc nous avons vecus a 5 dans l’appart pour quelques jours. Etant donne qu’on travaillais, on a pas pu accompagner Skip dans sa visite de Sydney, nous sommes par contre partis avec elle une fin de semaine a Cairns, une des villes les plus au nord de l’Australie, ceci fera l’objet d’un autre texte sur notre blog. Pendant le sejour a Sydney de Skip, nous avons savoures un souper au sommet de la Sydney Tower, apparement la structure la plus elevee de l’hemisphere sud. La bouffe etait moyenne, mais la vue impressionnante.

Martin est aussi alle surfer avec Skip un soir apres le travail. Le surf sur les petites vagues au bord de la plage s’est bien
Fete DavidFete DavidFete David

Le gateau prepare par Nic et Nancy. Regardez le dessin de scootre jaune sur le dessus, pareil au scooter a David
passe. Skip semblait confortable donc on s’est aventurer dans les vagues moyennes plus loin, et c’est la que ca s’est gate... L’eau est encore froide en septembre donc il falait vetir un wetsuit. Skip avait donc emprunte le wetsuit d’Emilie. Par politesse, elle avait gardee son maillot en dessous, mais ca adonne que son haut de bikini avait un morceau de metal en avant qui rendait la nage tres douloureuse sur le surf (a plat ventre).

Sur le bord de l’eau Skip n’avait pas eu a nager, mais une fois qu’on a embarquee dans le ‘rip’ pour se rendre aux moyennes vagues, ca a commence a iriter au point de plus pouvoir nager. (Pour votre info, un ‘rip’ est un courant qui ramene l’eau des vagues vers le large. Les surfeurs se servent des rips pour se rendre derriere les vagues (mais ca peut aussi etre dangereux de rester pris dans le rip qui va t’expulser loin dans l’ocean)). Bref on etait pris dans le rip, et la seule solution etait d’enlever le haut de maillot de Skip sous son wetsuit pour pouvoir nager hors du ‘rip’. Etant donne qu’il est difficile de bouger avec un wetsuit (et aussi

la surprise
parce que Skip avait deja suffisament de difficulte a simplement rester sur la planche), Martin a du dezipper le wetsuit a skip (par l’arriere en passant!) pour eventuellement essayer de detacher le maillot. Donc imaginez la scene : Martin et Skip en plein millieu de l’ocean sur leur planches de surf en train d’essayer d’enlever le haut de maillot a Skip pendant que Skip essaie de nager pour pas qu’on se ramasse en Nouvelle Zealande... tordant!

Fete David

Pour chaque anniversaire, on prepare normalement une carte faite a la main avec des inside jokes...

David.
Fete David

Par hasard, on a rencontres du monde qui fetaient aussi la fete a un David
Cirque du SoleilCirque du Soleil
Cirque du Soleil

Il y avait un gros drapeau du quebec a l'entree du chapiteau
Let's go surfingLet's go surfing
Let's go surfing

Ca c'etait avant d'aller surfer...
Rose bonbonRose bonbon
Rose bonbon

Nadine et son beau scooter!
KaraokeKaraoke
Karaoke

Notre petite salle de karaoke
KaraokeKaraoke
Karaoke

Mel qui se donne, Lyda qui n'aime pas trop ca.
Sydney Running festivalSydney Running festival
Sydney Running festival

Mel qui semblait tout pimpant a l'arrivee... il etait tres content de finir.

Tot: 0.238s; Tpl: 0.014s; cc: 12; qc: 55; dbt: 0.0838s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb