Mars - Avril

Published: June 29th 2008

This content requires Flash
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Football Australien 29 secs
2: Le bon gars aux Blue Mountains! 20 secs
PlongeePlongeePlongee

BLOUP! BLOUP! BLOUP!
Bon ben je crois qu’il est temps de donner un peu de nouvelles. On prevoyait qu’a partir de la mi-mars, on aurait un peu plus de temps a la maison et qu’on pourrait passer quelques fins de semaines a relaxer... erreur! On a pas eu la chance de relaxer ben ben.

Sans entrer dans les details, la fin de notre ete Australien a ete tres occupee : show de Jack Johnson, mardi gras (festival gai), parachute, Byron Bay, game de Football Australien, cours de plongee et voyage aux Blue Mountains. Le tout etait bien sur entoure de quelques sorties, comme pour celebrer le depart de nos amis Sud Africains et pour la pandaison de cremaillere a Mel et Dave. Et comme si on avait en avait pas assez, on a fait l’acquisition d’une belle planche de surf.

A propos de la game du football australien, c’est un melange de rugby, football americain et de soccer et ca se joue sur un terrain de criquet. Etant donne que notre gang etait composee d’anglais d’Angleterre et de canadiens, on avait aucune idee des regles. Apres avoir interrogre les gens autour de nous, on a compris qu’il n’y avait pas vraiment de
Blue MountainsBlue MountainsBlue Mountains

Notre groupe de joyeux lurons: Emi, Mart, Nic, Nancy.
regles... Il faut botter le balon entre les poles et pas le droit de faire des passes avec les mains. A part ca, c’est un ‘free for all’ complet... les gars n’ont aucune protection et tout est permis pour arreter l’adversaire... vous imaginez! Et pour essayer de ne pas avoir l’air d’une gang de bruttes, ils ont nommes l’equipe les « Sydney Swans » (Cygnes de Sydney). Que c’est tendre! Bref, c’est bien plaisant a regarder, surtout que le jeu n’arrete presque jamais.

On a aussi passe notre acreditation de plongee sous marine. Il est tout simplement pas question d’aller a la grande barriere de corails sans faire de plongee. Notre acreditation consistait en 2 fin de semaines de cours : la premiere en piscine et la 2e dans la mer. Pour notre 2e fin de semaine, la prof a dit qu’on avait a peu pres les pire conditions possibles pour faire de la plongee : l’eau etait froide, il y avait des courants tres fort et la visibilite etait nulle (a peine 2 metres). Meme a ca, on a vraiment aimes ca et on a vraiment hate d’y retourner! On a du se limiter a plonger dans le Sydney harbour car l’ocean etait trop agite (donc peu de chances de voir des requins!). On a quand meme rencontres des chevals de mer, des pieuvres, des crevettes, un paquet de poissons et des choses qu’on ne peut pas nommer. Il y avait meme un gros poisson bleu de 60 cm de long qui nous suivait partout... on pouvait y toucher!

Fait amusant : on etait 5 personnes dans notre cours : un couple de canadiens, un couple d’allemand et un gars de Boston... et notre cours se deroulait en plein milieu de la serie Boston vs Montreal... donc on a evite de parler de hockey pour garder une saine atmosphere dans notre groupe!

Si David et Mel ont fait une pendaison de cremaillere, c’est bien sur parce qu’ils ont emmenages dans un nouvel appart. Vous vous souvenez qu’en mars on vous avait dit qu’ils se cherchaient un logis? Ben ca y est et pas n’importe ou : sur la rue qui longue la plage! Et ils ont decides de feter ca a leur facon en accueillant la moitie de la population de Sydney dans leur nouvel appart. Voyer la photo de la location de leur appart, pas

Le show!
trop mal hein?

Aussi on commence a se demander s’il reste du monde au quebec car on fini plus de rencontrer des quebecois ici! Il y a 2 quebecoises qui sont arrivees en debut 2008 et sont entree en contact avec nous suite a l’amie d’une amie qui a dit qu’on etait ici. Elle sont pomale cool (je suis ben mieux de dire ca car contrairement aux australiens, elle sont capables de lire notre blog!!!) l’une d’elle parle francais, anglais, espagnol et mandarin... ca m’impressionne beaucoup. Justement, parlant de Mandarin, David a decide de prendre des cours de mandarin... et il se pratique en recitant les comptines qu’il a appris dans son cours avec nous... c’est hylarant d’entendre un quebecois parler en mandarin!

En plus un autre couple de quebecois ont trouves notre blog par hasard (Nicolas et Nancy). Et c’est tres drole car ils sont arrives a sydney la meme semaine que nous, ont trouves un appart a Bondi, comme nous, et ont achetes un surf comme nous, que le monde est petit! Et comme si c’etait pas suffisant, on a rencontres un groupe de 5 quebecoises qui etaient assises a cote de nous alors qu’on mangeait
Jack JohnsonJack JohnsonJack Johnson

Pendant que les autres couples avaient des moments tendre (voir arriere plan) nous on se battait!!
au resto avec quelques amis apres le travail.

Justement, on est alles aux Blue Mountains avec 2 des nouveaux quebecois (Nic et Nancy) pour une fin de semaine pour faire un peu de randonnee. C’est etrange car les sentiers partent d’en haut de la montagne, donc au lieu d’aller monter une montagne, on est alles descendre une montagne! On a aussi pris un telepherique entre 2 mongagnes a 300m de haut. Il faisait tres beau cette journee la, mais etrangement, juste avant d’entrer dans le telepherique il s’est mis a venter et plevoir comme c’est pas possible. Un genre d’orage qui a dure 15 minutes. Notre passage dans le telepherique c’est fait a ce moment la... et etant donne que je (mart) suis pas un grand fan des hauteurs, j’ai pas aime quand ca la cabine s’est mise a balancer de chaque cote... Et je suis pas le seul, les gens s’accrochaient aux poles et c’etait le silence complet dans la cabine et meme Emilie qui a pas peur des hauteurs a pas ben ben aime ca. Par contre les Blue Mountains est un endroit magnifique. C’est comme le grand canyon mais avec des arbres. On va y retourner
Jack JohnsonJack JohnsonJack Johnson

David et Caroline, une des nouvelle quebecoise.
c’est certain, c’est a moins de 2h de voiture de Sydney.

A part ca on tente de rester informe des nouvelles canadienes. En particulier les nouvelles du hockey. C’est quand meme pratique le decalage horaire pour ca : les games du canadien sont a 9h du matin pour nous (19h pour vous). Donc c’est possible d’ecouter la game en travaillant (sur la radio par internet ou en actualisant sur internet). J’avoue que c’est pas mes moments les plus proctifs au travail par contre!

Et tout comme vous, on est affectes par la hausse du prix de l’essence. Ca me coute maintenant 6$ pour faire le plein de mon scooter au lieu de 5$!! Ah oui, j’avais oublie de vous parler de ma nouvelle acquisition (martin) : Un magnifique scooter surnome The Rocket!!! Hahaha! C’est seulement un 50cc, soit le maximum authorise sans avoir de permis de moto en Australie. J’arrive a atteindre les 75km/h en descendant! C’est tres pratique pour faire les courses et pour aller au travail. Pour aller chez mon principal client, ca prend 30mins in scooter, et entre 1h et 1h30 en autobus, dependant du traffic. Donc jusqu’a 2h de temps sauve par jour! Mes
Jack JohnsonJack JohnsonJack Johnson

Jade une nouvelle quebecoise en ville!
amis se moquaient de moi quand je magasinais pour les scooter, mais la, plusieurs considerent s’en procurer un maintenant! Ce qui est tordant, c’est que je stationne le scooter dans notre stationnnement sous-terrain, juste a cote d’une belle Alpha Romeo rouge et d’une Porsche! (mais la Porsche a disparue depuis 1 mois... peut etre que le proprietaire avait honte de se parker a cote d’un scooter.)

Enfin, il y a une derniere chose drole dont on veut vous parler : Comment donner des bis entre amis! Les quebecois donnent 2 bis, les australiens donnent 1 bis a gauche (bien important de pas se tromper de cote!) les canadiens anglais et americains font une cole sans donner de bis et les anglais d’angleterre font rien. Donc la on est complement meles! Puisqu’on est en australie, on tente de respecter les politess australiennes, mais certains de nos amis trouvent ca cool qu’on donne 2 bis et ont decides de faire les salutation a la quebecoise. Donc la on est est presque rendu au point ou il faut se dire comment on va se donner des bis!

Aussi, si vous avez quelques minutes a predre sur internet, voici le site web
Jack JohnsonJack JohnsonJack Johnson

Voici ma boss et son chum... et leur indispensables cellulaires!
d’une emission de TV populaire ici : Bondi Rescue! Ca raconte des sauvetages qui ont lieu a la plage a 10 mins de chez nous. On les voit souvent tourner quand on est a la plage, et on voit aussi qu’il « romancent » beaucoup! Bondi Rescue

Donc notre ete est maintenant termine et ca va etre a votre tour de nous equeurer an nous disant qu’il faut beau et chaud! On a bien hate de voir comment est l’hiver ici.......

Housewarming Party

La maison de Dave et Mel est pointe par la fleche jaune. Nous, on habite dans le gros building pointe par la fleche rouge.
Housewarming Party

Une gang de canadiens! Shpendi, le nouveau gars au bureau qui vient de Toronto, Nancy et Nic de Quebec et nous!
Housewarming Party

A la pendaison de cremaillere. La photo comprend plusieurs de nos amis proches sauf le gars en bleu qu'on a aucune idee c'est qui!
Housewarming Party

Ca c'est un paquet d'Anglais d'Angleterre avec Shpendi et Mel. On fait des competitions Canada vs British de temps en temps quand on sort (genre au pool), et malgre notre inferiorite, on s'en sort pas mal!
Housewarming Party

Dave qui aime ca quand c'est propre!

Emilie qui tire du jus!
Housewarming Party

Emilie a finir par trouver la creme a raser... certaines choses changeront jamais! Heureusement, ils ont pas de chat!!!!
Football Australien

Emilie et Marcus au Footy!
Football Australien

En pleine action. Le stade etait rempli!
Football Australien

Dave concentre, Mel et Mart pendant la game.
Plongee

Emilie qui desesperement tente d'enfiler son wetsuit.

Nous!
Plongee

Notre groupe avec nos beau bonnets!

Tot: 0.16s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 30; dbt: 0.1187s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb