Georgetown

February 19th 2009
Published: February 19th 2009

Bahamas 2008-2009

19 février 2009

Georgetown , le camping Sainte Madeleine des Bahamas. Nous y sommes et y passerons quelques semaines afin d’y faire les provisions en vue de notre départ vers le sud.

Déjà plus d’un mois depuis notre dernier message. Durant ce dernier mois il y a eu de plus grands vents et plusieurs fronts froids qui ont empêché nos déplacements. De plus, les connections Internet sont exécrables.

Et comme c’est notre 3e saison les nouveaux points d’intérêt commencent à manquer.

Nous sommes donc prêts pour de nouvelles découvertes vers le sud.

Alors, depuis notre dernier envoi il y a eu des arrêts à Lee Stocking Island où se trouve le « Perry Institute for Marine Science. Nous y avons fait la visite guidée de toutes leurs installations. Ils possèdent entre autres une chambre de décompression des plus modernes. Sur cette même île se trouve le point le plus haut des Exumas le Perry’s Peak… 123 pieds! Pierre Bruneau a de la compétition mais il n’y avait pas de neige au sommet…

De là nous avons fait notre traversée en mer jusqu’à Georgetown. Ce fut une belle traversée où nous avons pêché à la traîne mais sans succès. Nos amis Carpe Ventum ont toutefois attrapé une belle dorade (Mahi-Mahi) qui s’est cependant décrochée comme ils la passaient par-dessus bord. Dommage.

Du 3 au 8 février, Carole est retournée à Saint-Jean pour voir la famille, assister à sa remise de prix de Royal Lepage et goûter un peu à l’hiver…

Du 9 au 16 février nous avons reçu à bord nos amis Claude et Hélène. Nous sommes donc remontés vers le nord avec eux jusqu’à Rat Cay, Pigeon Cay et Childrens Bay Cay.
Ces îles sont privées ou inhabitées et moins visitées par les boaters en général. Nous y
avons fait de la pêche sous-marine, snorkeling et farniente sur les plages désertes sans oublier les 5 à 7 en contemplant les couchers de soleil.

En route vers ces îles, nous avons comme à l’habitude, pêché à la traîne. Nous avons attrapé notre première dorade. Elle ne s’est toutefois pas rendue jusque dans notre assiette! Quand montée sur la plage arrière du bateau Gilles lui verse comme supposé une rasée d’alcool et un coup de bâton pour l’achever il frappe sur le leurre et la belle prise d’une quinzaine de livres se retrouve à l’eau libre, saoule et une bosse sur la tête.
Pour ceux qui connaissent Gilles, ce fut tout un spectacle.

Depuis le départ de nos amis, nous nous sommes préparés et avons fait le plein d’eau, d’essence, diesel pour notre départ possible jeudi ou vendredi pour Long Island. Le premier pas pour notre nouveau périple vers Puerto Rico.

À la prochaine

^Perry's Peak^Perry's Peak
^Perry's Peak

123 pieds de hauteur wow
Cigale de merCigale de mer
Cigale de mer

Pas très beau à voir mais très bon à manger

Tot: 0.056s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 23; dbt: 0.0375s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1011.2kb