Les traversées se suivent mais ....

North America
December 25th 2008
Published: December 25th 2008

25 Décembre 2008

Bonjour à tous et Joyeux Noël,

Partis de West Palm Beach (Lake Worth) le 16 décembre nous nous sommes rendus à Miami Beach comme nous le faisons chaque année afin de profiter de ce lieu mythique qu’est South Beach et son quartier art déco. Nous y sommes restés jusqu’au 20 décembre où nous avons eu la plus belle fenêtre-météo de toutes nos aventures dans le sud. Donc, nous sommes partis dans l’avant midi avec le voilier Apothéose et avons traversé vers Nassau sans même nous apercevoir du Golf Stream et de son courant. Carole nous a même popoté un repas cuisiné à l’entrée sur le “Grand Bahamas Bank” ( ça change du-chili dans le micro-ondes). Nous avons passé la nuit sur le Bank dans une mer d’huile sans aucun vent et vague (ça change de l’an passé!). Il y avait même quelques voiliers à l’ancre au nord de la route près du North West Channel.

Nous sommes arrivés à Nassau vers l’heure du dîner et avons dédouané en partie… la journée même. À chaque année la douane et l’immigrantion est un moment difficile à passer. Nous avons attendu près de 4 heures pour la douane
Où est le Gulf Stream.....Où est le Gulf Stream.....Où est le Gulf Stream.....

Fin de journée super tranquille
et une journée complète pour l’immigration mais il faisait beau et chaud donc pas de problème on socialise en attendant.

Depuis bien sûr le vent s’est levé avec de bonnes bourrasques depuis quelques jours (25-28 nœuds) Nous sommes ancrés de l’autre côté de la ville près de l’ancien Clud Med et ça tient très bien. Hier soir nous sommes allés fêter le réveillon de Noël sur Sagwa (Thérèse et Yves)en compagnie de Aficionado (Diane et Robert) et un couple de Français (lui a 75 ans) partis de Paris depuis onze ans (ha ces Français).

Aujourd’hui ce sera plus tranquille car cette nuit c’est la Junkanoo (parade costumée, colorée et très animée dans les rues de la ville) et on fête jusqu'à midi le lendemain.

Aussitôt les festivités passées nous nous dirigerons vers les Exumas où nous devons passé le jour de l’an au bar de Staniel Cay pour le réveillon traditionnel des boaters.

D’ici là, de la part de Carole et moi-même passez de joyeuses fêtes en espérant que la météo ne soit pas trop difficile.

Un souper en merUn souper en mer
Un souper en mer

Pas mal plus tranquille que l'an passé

Tot: 0.058s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 23; dbt: 0.0387s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1008.9kb