Le Voyage en Famille aux Amériques

North America
August 5th 2019
Published: June 20th 2019

Arrivée le 17 juillet - L’aéroport de Vancouver est magnifique avec cascade, rivière et totem indiens géants. La queue, pour passer le contrôle des passeports, est : elle aussi géante !!

Nous atterrissons avec de gros coups de bar vers 18h heure local (3 heures du mat en Europe), nous prenons les transports en communs et sillonnons la ville – rien d’extraordinaire, de grandes artères typiques du continent nord-américain. La population d’origine asiatique est très importante, nous sommes dans un autre monde.

Nous regardons bien installer sur un banc les hydravions décoller depuis le front de mer avec des sushis achetés au Food center.

Les filles redemandent à faire du vélo en tandem, dans Stanley Parc – un régal : au bord de mer avec des arbres magnifiques, en pleine nature.

Un petit tour sur Granville Island pour les jeux d’eaux et le grand marché couvert – au menu tortilla pour Becca, falafel pour les filles et sandwich avec épinard saucisse allemande et choucroute pour moi !

Entre commercial drive ou nous sommes logés, et le downtown, nous voyons depuis le bus une grande pauvreté, les gens vivent sur les trottoirs et sont complètement drogués, nous ne nous attendions pas à voir un tel spectacle, c’est désolant.

Nous sommes très occupés à organiser le trajet jusqu’à Livingston dans le Montana pour aller chercher notre truck camper. Juste à 1 400 km de Vancouver et dans un autre pays!

Première galère : la carte de bancaire : pour louer une voiture elle doit être une carte de crédit et nous avons 3 cartes de débit !!! Heureusement après de nombreux coups de fils, Becca trouve un véhicule.

La conséquence de ces appels, nous avons appelé les USA depuis le Canada avec un forfait FREE – mauvaise idée !! résultat au réveil, le lendemain, 125€ de frais à payer et téléphone bloqué !!!

Et pour finir dans la section galère, gros stress au passage de la frontière des Etats Unis – nous n’avions pas rempli l’esta (visa pour les touristes) ! le bus nous attend, nous sommes les derniers ! et bien sûr c’est à ce moment que Raphaëlle prend un coup de sac au passage et est en pleure devant le douanier américain !! Heureusement ils sont cools et pas trop regardant sur les formulaires que nous avons rempli à l’arrache - ils nous laissent passer, ouf !

Un grand merci à notre conductrice de bus, plutôt « grampy » (bougonne) au début du voyage mais avec un grand cœur ; elle nous a attendu à la frontière et avait super bien nettoyer les wc du bus !!!

Résultat : 2 heures de retard pour aller chercher la voiture et téléphone toujours bloqué (il fallait éteindre et rallumer le téléphone afin de le réactiver !!).

Une fois à Everett, du côté américain, nous réveillons le seul taxi à la gare routière qui nous amène à l’agence de location.

Alléluia tout se passe bien, il nous donne la voiture.

Je mets 20 minutes à comprendre comment une voiture automatique fonctionne, et c’est parti !!!!

La LIBERTE !! en route…

Les filles sont supers patientes, elles se laissent aller et nous posent des questions sur la suite.

Nous nous arrêtons dans le premier motel « Day Inn » pour ne pas le citer – pas terrible et chère !

Le jeune homme de la réception, nous donne une chambre avec un lit King size mais c’est le seul couchage de la chambre !!! Il pensait que nous dormirions à 4 dans un lit !!! il ne sait pas comment Raphaëlle gigotte !!

Le lendemain matin je profite avec les filles de la mini piscine pendant que Becca est à Walmart pour le ravito et les premiers équipements _ mention spéciale à la râpe à fromage King size !

Le voyage en voiture est reposant, les filles sont supers - Nous quittons la highway 90 pour trouver un camping et nous entrons dans la nature sauvage, si bien que nous nous retrouvons après 8 miles au milieu de la forêt sur une route de terre dans la forêt ou la présence des ours est commune (nombreux signes sur les panneaux, box pour entreposé la nourriture, et même sur les tables une affichette avec les instructions à suivre pour éviter d’attirer les fameuses bêtes !!) – nous ne connaissons pas encore les précautions à prendre et faisons demi-tour pour dormir en bordure de la highway avec le doux bruit des camions et trains !

Demain c’est le grand jour que nous attendons depuis plusieurs semaines – la rencontre avec notre maison, véhicule, nid, refuge pour l’année !!

Je suis très impatient….

Mercredi 24 juillet 2019

Il est ENORME, je l’adore !

Les précédents propriétaires l’appelaient « Monster ». Un F350 V10, pickup d’1 Tonne avec la benne longue. Et sur la benne l’Alaskan camper, tout en bois, tout ce qu’il faut dans un minimum d’espace, on se croirai dans un bateau !

Dimanche 4 aout 2019

11 jours après le dernier récit – problème de transfert d’argent merci la réactivité de notre banque française !! demain l’argent devrait être sur le compte des précédents propriétaires : Teresa et Mickael, à nous « Monster » et la liberté !!

En attendant nous campons dans leur jardin depuis mercredi dernier. Ils sont adorables, Mickael est le papi parfait pour les filles et Teresa très discrète prends des leçons de français gratos ! elle a pour projet de venir en France en 2020.

Nous avons procédé au transfert d’argent le 24 juillet, jour même de la rencontre avec « Monster » et pendant ce temps nous allons avec la voiture de location découvrir le parc national Yellowstone.

Nous passons 3 jours dans le parc – UN REGAL, un joyau de la nature, un endroit extraordinaire – paysage grandiose, faune incroyable et zone sismique quasi unique sur terre !!!

Nous arrivons dans notre camping : Indian Creek et apprenons que notre site, le numéro 20, a été visité la nuit dernière par une maman Grizzly et ses deux petits ! le camping est au milieu d’une forêt de pins, heureusement nous avons notre « Bear Spray » - aérosol anti ours que nous devons utiliser lorsque l’animal est à moins de 10m et viser les yeux de l’animal en cas d’attaque !

La première balade aux abords du camping est un peu stressante, nous demandons pour une fois aux enfants de faire du bruit afin de signaler notre présence aux grizzlys et ours noirs.

Le lendemain matin nous allons visiter les geysers, paysages incroyables, de l’eau chaude sort de la terre, des dégradés de couleurs autour, un paysage unique. Yellowstone est un super volcan en activité. Lors de nos déplacements en voiture, nous sommes en plein safari nous voyons : bisons, biches, cerfs et même un coyote. Le matin suivant nous avons la grande chance de voir à moins de 100 yards un ours noir – nous sommes comblés.

Les balades dans les forêts sont très agréables avec les écureuils et les chipmunk – petits rongeurs rayés sur le dos..

Je vais m’arrêter car l’orage quotidien du soir arrive !

Je reprends vite promis…

lundi 5 août 2019 matin. Toujours pas d’argent sur le compte de Teresa – cela commence à faire long…

Revenons à Yellowstone, les filles se régalent. Les centres de visiteurs sont de vrais musées avec les animaux en tailles réelles (Montain Lyon, bisons, loups, aigles, grizzly…) – elles adorent.

Elles ont le guide ranger junior, un cahier des savoirs sur le parc, elles adorent les remplir. Après avoir compléter 6 pages, elles prêtent serment en répétant les mots du ranger et méritent bien leurs badges du parc !

Nous visitons un autre endroit superbe du parc, le Canyon de Yellowstone avec une cascade énorme et des dégradées de couleurs jaunes sur les falaises. Le soir en rentrant au camping nous profitons et scrutons pour voir d’autres animaux.

Retour à Livingstone :

Nous pensions récupérer notre « Monster » mais hélas la banque nous annonce que sans code BIC le virement n’est pas possible – 1 semaine de perdu pour l’achat !! retour à la case départ.

Le temps passé dans le jardin de Teresa et Mickael n’est pas déplaisant, il permet de se poser un peu, récupérer du sommeil. Nos hôtes ayant 4 véhicules ! Nous avons à disposition un pickup F150 et pouvons faire nos premiers achats pour le voyage. Les filles adorent être à l’arrière dans la benne.

Nous allons grimper un après-midi dans le canyon de Livingstone – la vue sur la vallée et la rivière est magnifique. Nous Profitons de la piscine de la ville avec les maitres-nageurs très jeunes habillés style alerte à Malibu, et le jeudi soir c’est Farmers Market.

Hier nous sommes allés à Pine Creek pour une balade dans la forêt avec à l’arrivé une belle cascade, Raphaëlle a poussé son plus grand cri du voyage en apercevant un petit serpent sur le chemin.

23 août 2019 – je ne sais pas quel jour de la semaine nous sommes – c’est bon signe !!!

Depuis nous avons récupéré Monster qui s’appelle maintenant BINGO MONSTER ! et sommes retourner à Yellowstone et avons visité également le parc Grand Téton – nom donné par des trappeurs Français en manque de compagnie féminine vraisemblablement !!

Les parcs sont supers ! animaux, paysages, balades, lacs superbes, nous nous baignons dans chaque lac.

Yellowstone et vraiment un bijou de la nature, c’est un chef œuvre naturel !

Dans le parc Grand Téton, nous sommes subjugués par la beauté du centre des visiteurs : Rockefeller center ; c’est un bâtiment récent tout en bois avec à l’intérieur une bibliothèque magnifique, des écrans géants et des œuvres artistiques. La grande classe Américaine ! Marilou est toute heureuse d’avoir pour notre balade jusqu’au lac un sac à dos prêté par les rangers avec tout le matériel nécessaires à décoder et apprendre sur la nature avec des pochettes plastifiées pour identifier les animaux, fleurs, et, empreintes et type des crottes d’animaux - c’est le préférée de Raphaëlle !

Mon lac préféré est STRING LAKE, le reflet des montagnes et ses eaux transparentes sont magiques.

Nous sommes trop bien dans notre véhicule-maison, le confort est parfait – nous avons largement assez de place – dormons parfaitement bien. Et avons même un petit wc à l’intérieur, le comble du confort !

En remontant vers Livingstone, afin de récupérer les papiers définitifs de Bingo Monster, nous repassons par Yellowstone et sa partie Nord est qui est la plus riche en animaux et paysages grandioses – encore une fois c’est génial. Des troupeaux de Bisons par centaine, des biches, des cerfs, des antilopes, et encore des ours noirs ! même un ours dans notre camping le matin de notre départ du parc ! nous ne voulons pas quitter cet endroit.

Après quelques jours de route plus au Nord, et des vélos : 2 vélos pour nous et des vélos attachés aux notre pour les filles, nous sommes arrivés au parc National GLACIER.

Première balade aujourd’hui dans une ambiance beaucoup plus alpine, nous sommes allés au lac Avalanche dans un cirque de montagne au rocher violet à noir avec des cascades et avons vu encore de plus près un ours noir en arrivant au lac ! dans la vallée dans notre camping à l’air de jardin botanique une forêt d’arbres magnifiques nous entoure.

Les Américains sont supers ! très souriants, toujours prêts à aider, c’est vraiment un plaisir d’être ici.

Ils sont très avenants et faciles d’accès avec toujours la bonne humeur.

Nous avons dû nous séparer de 2 passagers clandestins dans notre véhicule, en effet 2 petites souris avaient trouvé nous truck bien confortable !

Nous sommes maintenant de nouveau au Canada, nous sommes dans le parc national de Banff, en plein cœur des rocheuses. Paysages grandioses avec des cascades, rivières transparentes, forets immenses, lacs et glaciers perchés... c’est superbe.

Nous profitons en chemin des sources chaudes avec des bassins d’eau à 39°C, nous adorons !

Nous allons vers Jasper national parc, vers le Nord. Nous sommes rodés et profitons.

Bises à toutes et tous et bonne rentrée !!

2nd September 2019
"Monster"

Bingo Monster
Salut les voyageurs......Bingo est incroyable !!!! Il est énorme....quand on voit Marylou sur les marches......elle parait toute petite face à cet ogre de la route ! En tout cas merci de nous faire partager cette belle expérience. La prochaine photo : Monster de l'intérieur !!!! Gros bisous, Vous nous faites rêvés ! Nat
4th September 2019

Superbe !
Vraiment top cette aventure familiale !!! Profitez en à fond ;-)
19th September 2019

Ou êtes vous les copains ?
Bonjour à toute la petite famille vagabonde ! Comment allez-vous bien ? Le blog ne nous raconte plus rien depuis le parc Jasper ! J'espère donc que vous allez tous bien. Car pas de nouvelle, bonne nouvelle. Mais bon, quand y en a, c'est quand même mieux ! Gros bisous, Nat

Tot: 0.174s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 71; dbt: 0.0733s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb