SOLOMONS Islands (MD)

October 17th 2006
Published: October 17th 2006

Sur ZuluSur ZuluSur Zulu

La fête de son fils Xavié
Lundi soir le 16 octobre

France et Guy sont arrivés à Solomons en fin d' après-midi et sont ancrés à Back Creek - un endroit très bien protégé. Ils ont même réussi à faire de la voile depuis la bouée d'entrée de Solomons jusqu'à leur mouillage.

Ils ont rencontré ZULU, un voilier québécois qui était déjà à l'ancre depuis 2 jours à cet endroit. Apéro et souper tous ensemble.

Mardi, ils se brancheront sur skype car il semble facile de le faire avec les mots de passe que Zulu leur fournira.

Ils ont eu des vents légers de 8 à 10 noeuds du SE - Dans la passe, les vagues montaient à 3 ou 4 pieds.

Plus de détails suivront sur ce blog lorsque je leur aurai parlé sur skype mardi.

Nycole

MARDI, 17 octobre

Nous avons fait plusieurs essais avec la Web Cam - très concluant quoique la communication coupait souvent... mais on s'ajustera en fin de journée.

La pluie débutait et le vent se faisait de plus en plus présent - c'est ce qui était prévu. Aujourd'hui, c'est la journée pour le lavage et il semble y avoir un petit mail pour faire quelques achats. France et Guy me mentionnait qu'il y avait seulement un endroit pour laisser le dingy - soit au Holiday Inn - et qu'il fallait payer 2$. les autres endroits sont tous privés "NO TRESPASSING". Selon Zulu, l'accueil est plutôt tiède envers les navigateurs... mais bon, ils verront à l'usage 😊

Un autre voilier du Québec est également dans la même baie - Il s'agit de Relax 1, Gaston et Fran. Un catalina 42 - Nous les avons eu sur le Réseau du Capitaine ce matin et ils ont contacté Guy et France par VHF. Une rencontre est prévue aujourd'hui - Bref, un autre apéro avec de nouveaux copains hi hi hi - toutes les raisons sont bonnes.

À bientôt

Nycole

HélicoptèreHélicoptère
Hélicoptère

Travail d'exercice de récupération

Tot: 0.035s; Tpl: 0.009s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0185s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb