La faune en Floride


Advertisement
United States' flag
North America » United States
October 3rd 2008
Published: October 3rd 2008
Edit Blog Post

En Floride, il y a tout pleins d'animaux en tout genre: certains sont mignons et d'autres moins, petit tour d'horizon des bêtes que nous pouvons trouver ici...

Commençons par l'animal que je vois plus d'un vingtaine de fois dans la journée, j'ai nommé le lézard. Le lézard aime se dorer la pilule sous le soleil de Floride. Je vois souvent des tout petits bébés trop mignons, mais il y en a vraiment de toutes les tailles. Caractéristique très particulière du lézard de Floride, il saute! Personnellement, je n'ai jamais vu ça en France mais si quelqu'un a déjà vu ça, qu'il me le fasse savoir...

Autre petite bête très mignonne que je vois tous les jours, soit devant chez moi, soit sur le campus, l'écureuil. Je me rappelle qu'à Sainte Marguerite, il fallait lutter pour voir un petit bout de queue, ne pas faire de bruit pour l'effrayer, et puis finalement ne pas voir grand chose. Maintenant, je connais l'écureuil par cœur! Ici, tu peux l'approcher, le regarder sur toutes les coutures, il y en a pleins et ils n'ont pas peurs!

Je vous ai déjà parlé de nos canards qui vivent sur le campus. Eux aussi, ils se baladent partout en quémandant de la nourriture... mais je les aime pas du tout eux.

Plus exotique, j'ai vu un soir un raton laveur. En fait, je sortait de l'appartement d'un ami et ce furibond était dans les escaliers. C'était lui ou moi, je ne pouvais pas faire un mètre de plus. Le raton laveur fait la taille d'un gros chat mais c'est impressionnant de ne pas savoir comment réagis une bête. J'ai pris mon courage à deux mains, en fait, je décidé de le prendre en photo en me disant que le flash allait l'effrayer (j'avais déjà essayé avant le "oust" et le "saleté de bête va t'en" qui ne sont pas très efficaces). Bon, le flash ne l'a pas du tout effrayé, j'ai donc attendu quelques instants, et il est redescendu...

J'ai aussi vu un tatou! En fait, je ne savais même plus le nom quand je l'ai vu, c'est tellement rare d'en croiser rue Crébillon. C'est assez moche aussi mais vraiment particulier.

Enfin, les terreurs de Floride sont les cafards. Eux ils sont petits, moches et s'incrustent chez toi sans te demander la permission. J'ai donc acheté ma petite bombe spéciale anti-cafard pour ne plus à avoir à leur courrir après, car il faut savoir que le cafard est rapide et super résistant (après avoir été écrasé 3 fois il vit encore, petite astuce si vous vous retrouvez devant un cafard, ne pas l'écraser mais le couper en deux, là normalement c'est fatal!)

Enfin, je n'ai toujours pas vu d'alligator, mais ça risque d'arriver bientôt car j'ai appris qu'il y en avait en liberté dans les environs...Affaire à suivre


Additional photos below
Photos: 4, Displayed: 4


Advertisement



3rd October 2008

rigolo les animaux
mais si tes lecteurs ne sont pas nantais, la rue crébillon ... et puis sainte marguerite , faudra expliquer j'aime bien ton style bises Philippe
6th October 2008

Ce blog est principalement voire complètement dédié aux Nantais ou à ceux qui connaissent Nantes et Sainte Marguerite...la famille, Ben et les amis. J'espère faire de nouveaux articles très prochainement mais je dois faire la chasse aux photos car le tien me fait souvent défaut (je songe d'ailleurs à en acheter un ici). Bisous.

Tot: 0.163s; Tpl: 0.018s; cc: 9; qc: 53; dbt: 0.0567s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb