JOUR 3 WISCONSIN 620KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Wisconsin » Wausau
June 1st 2016
Published: June 2nd 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Ça y est la douane est passée, avec une douanière aussi courtoise que mignonne. En une ½ heure tout était réglé, sa seule surprise, en réponse à sa demande, quand je lui est expliqué mon périple, j'ai eu droit à gros wouha.

Ce matin pas de question, pour ouvrir le toit de la voiture, la grosse pluie, pas de short, mais le pull 8°, et ce jusqu'à 14h. Après 20°.

Sault Ste Marie est à cheval sur le Canada et les US, et à la conjonction de 3 des grands lacs, Supérieur, Michigan et Huron, à eux 3 ils font un peu plus du tiers de la France 200 000 km2. Le lac d'Annecy c'est quand même 27 km2.

Passé la douane je cherche les panneaux m'indiquant le "tourisme office" du Michigan. Rien. Je suis obligé de me rabattre sur ma carte générale des US, le problème elle n'est pas très détaillée, et je suis dans une enclave entre 3 états. Michigan, Illinois, et Wisconsin, et de plus entre 2 pages. Mon gps canadien ne passe plus, il me faut utiliser la "gèremène" américaine. Celle là je l'avais oubliée. Toujours aussi mal conçue. Je sens que je vais l'insultée tout le long voyage.

Je longe le lac Michigan sur 200 km, la route est belle, mais toujours la pluie, et le froid. Dommage il y aurait de beaux panoramas à prendre en photo. Manistique, une petite ville balnéaire, me semble assez sympathique, au moment de descendre de voiture la pluie redouble, il n'y a plus un chat dehors. Je continue, jusqu'à Escanaba. Là le soleil est revenu, mais il n'y a plus rien de sympathique, à part les centres commerciaux. Merci pas pour moi.

Je programme la ville suivante, Rhinelander à environ 200km. Je ne sais pas ce qui se passe dans la mémoire de "Gèremène" mais elle ne fait prendre que des petites routes de campagne, d'ailleurs plus tôt jolies, et surtout tranquilles. Tous les 20 à 30 km elle me fait changer de route ce qui fait que j'ai l'impression d'avancer en zigzag, mais ma boussole me confirme que je vais dans bonne direction. Pendant un temps je ne me retrouve même plus sur ma carte. Pas grave, si je suis perdu, j'ai fait le plein. (à 0.45 euro le litre).
Pendant ce trajet un doute me vient, je suis dans une zone de changement d'heure. Arrivée à Rhinelander, à 16h30, où je pensais couché, je m'informe de l'heure. et il n'est plus que 15h30. Vu la beauté de la ville, sans regret, je programme Wausau, 100 km plus loin, qui je m'en doutais n'est pas mieux. Au moins ici je suis dans un superbe hôtel "The Plaza" pour 63$. Je croyais qu'il y avait une erreur et bien non. En conclusion voilà encore une étape de plus de 600km.

Hier j'avais espoir, en quittant l'Ontario, que les grandes longueurs dans le bois étaient derrière moi, il n'en n'a rien été aujourd'hui, sauf peut être un peu plus de prairies. Ça me change vraiment de l'an dernier, où 10 000 premiers km n'ont été qu'urbanisation.

Demain Minneapolis au Minnesota, 300 km, 3 heures de route, je devrais pouvoir m'y balader l'après midi. Je crois que cette une ville très industrielle, pas très touristique. Internet va m'aider.

A demain si vois le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 14, Displayed: 14


Advertisement



Tot: 0.057s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 32; dbt: 0.0286s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb