JOUR 2 SAULT SAINTE MARIE 660 KM


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Ontario » Sault Ste Marie
May 31st 2016
Published: June 1st 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Que je suis content ce soir d'être arrivé à Sault Ste Marie. La traversée de l'Ontario est vraiment monotone. Je ne sais pas ce qui m'attend à partir de demain en entrant aux USA. Si vous n'avez rien à faire dans les villes que j'ai traversées aujourd'hui ne venez pas. North Bay, Sudbury, Sault Ste Marie. Et on est en été, autant que je sache les hivers sont particulièrement rudes et longs dans la région.

J'avais déjà eu l'occasion de prendre une partie de cette route il y à 2 ans et toutes les photos intéressantes à faire ont déjà été publiées sur ce blog. Encore ce soir déficit de photos. (voir le jour 60 en 2014)

Aujourd'hui 660 km, 9 h de conduite, comme il y a 2 ans, en Ontario, des zones de construction, rénovation de la route. Par 3 fois je suis resté un bon quart d'heure à l'arrêt à attendre . Habituellement j'évite les autoroutes, mais ce soir les 50 derniers km sur autoroute, étaient les bien venus.

L' anecdote du jour, ce matin j'ai pris le petit déjeuner au côté de 6 jeunes filles, probablement des Amish en tenue traditionnelle, la coiffe fixée par des barrettes, toutes absolument au même endroit, jupes longues, sombres, mais fleuries. Je n'ai pas osé demander de faire un selfie. Je n'est pas vue la plaque d'immatriculation mais peut-être qu'elles venaient d'Utah et c'étaient des "mormones" ??.

J'ai démarré la journée sous un soleil radieux, avec 17° je me suis dit que j'ouvrirais le toit un plus tard. Une heure après, j'étais dans le crachin, essuie glace et plus que 8°. Dommage parce que je longeais la rivière des Outaouais, dans la parc des Algonquin, et c'était un des seuls coins agréables de la journée. A l'arrivée ce soir de nouveau le soleil et 23°.

Je suis éffaré par la conduite de certains conducteurs. Depuis hier c'est la 3eme voiture que je vois dépasser, carrément de l'autre côté d'une double bande jaune. Je voyais ça souvent dans le coin de St Félicien, mais jamais sur une transcanadienne. Vous verrez la photo, lui à eu de la chance, 1 km avant, j'avais vu une voiture de police avec le radar.

Ce soir peu de choses intéressantes à raconter. Ca va venir.

Demain donc les US, passage de la douane, avec la petite angoisse habituelle. Je devrais traverser une petite enclave du Michigan, pour arriver au Wisconsin. En tout cas je vais raccourcir l'étape.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement



Tot: 0.089s; Tpl: 0.019s; cc: 15; qc: 33; dbt: 0.0521s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb