JOUR 41 ETAT DE WASHINGTON 280KM


Advertisement
Published: July 10th 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Pour ceux qui comme moi, il y a un certain temps, pensaient que Washington était l'État de Washington, erreur. Il doit y avoir pas loin de 5000 km entre Washington DC, Capitale Fédérale des USA, et l'État de Washington qui lui a pour capitale Olympia, la plus grande ville est Seattle. Seattle que nous visiterons la semaine prochaine, avec Suzanne et Pier.

Le petit hôtel que j'avais trouvé, par hasard, hier après midi, s'est révélé être super. Très confortable, que le bruit des vagues, pour toute gêne, Comme il n'y avait qu'un resto-pub dans le village, lui est aussi très bien. Belle ambiance bon souper (moules frites) bonne bière, des serveuses super sympa, excellente soirée.

Le seul dérangement cette nuit, la pluie. De la grosse pluie. Ce matin au réveil 6H30,grand beau, ma remarque est: le ciel s'est bien purgé cette nuit. Je prends mon temps, et lorsque je décolle à 8h30, les nuages sont de retour. J'ai 50 km pour me rendre à Astoria, qui est la ville la plus au nord, sur la côte de l'Oregon. Ces 50 km ne sont plus vraiment le long de l'océan, mais au milieu de terres agricoles, sans beaucoup d'intérêts. Astoria est une petite ville portuaire à la fois sur le Pacifique et sur l'estuaire du Fleuve Columbia. Apparemment beaucoup de transfert de bois. Les arbres arrivent par le fleuve et s'en vont par cargos maritimes. De très belles maisons, une rue du commerce plus tôt bien mais totalement déserte.

Je traverse la Columbia River, sur un pont gigantesque, et de l'autre côté c'est l'état de Washington. De changer d'état n'a pas amélioré le temps bien au contraire. Comme cette nuit, de la vrai pluie, que je n'avais pas eu depuis le jour 2.

Je m'arrête à Long Beach, il y a un office du tourisme, et repars équipé carte et guide de l'état. Je vais remonter les berges de la Columbia River sur 80 km sous la pluie, et comme c'est marée basse, le paysage n'est pas très folichon. Je pense m'arrêter à Longview. Longview, je découvre Feyzin. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est au sud Lyon on l'appelle la vallée de la chimie. Les odeurs sont aussi horribles que la vue. Pas encourageant du tout. Je consulte quand même internet, sur un parking Macdo, les hôtels affichent complet. Le seul qui à des chambres est au moins un 5 étoiles. Je n'ai plus qu'à aller à Vancouver (pas le canadien) à 70km. A mi-chemin, sur l'autoroute I5, la circulation est à l'arrêt, accident?. Je vais faire 3 km en 1 heure, je suis au niveau de la sortie de Woodland et j'aperçois un Macdo. Là aussi les hôtels sur internet: complet. Je tente ma chance effectivement les 2 premiers le sont. J'en vois un troisième, où il y à une chambre. Autant vous dire de suite je ne viendrais pas avec une fiancée ici. Très propre, mais d'un aspect pas très avenant. Ce n'est pas la vue de l'océan ce soir, mais de l'autoroute qui, depuis 1½ que je suis arrivé est toujours au pas.

Ce soir pas de problème dans le tri des photos.

Demain une boucle dans ce que le guide appelle "les gorges de la Columbia River". Les photos du guide sont très belles, sous le soleil, j'espère que j'aurais cette chance.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 14, Displayed: 14


Advertisement



Tot: 0.059s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 30; dbt: 0.0312s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb