JOUR 43 WINERY IN OREGON 200 km


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Washington » Vancouver
July 12th 2016
Published: July 12th 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Winery = cave à vin ou caveau de dégustation

Désolé pour ceux qui ont l'habitude de me lire en buvant le café du matin. Je pense que pendant quelques jours, je vais avoir un peu de retard, et William Lémergie avec télé matin, va prendre la Une. Ayant retrouvé Suzanne et Pier, les soirées vont être plus denses.

Ce matin, une fois passé au garage, la voiture est bonne pour un autre 15000 km. Avec beaucoup de difficultés, par ma faute, alors que j'accusais "Gèremène", je retrouve enfin mes amis à Portland. Des amis de Portland, de Pier, lui ont conseillés, de nous rendre à Yamhill pour visiter un producteur de vin. Bizarrement cette idée les a emballée. (lol)

Le caveau se trouve à environ 70 km de Portland. Ils viennent d'arriver, et avec eux le retour du beau temps et 18°, ce qui va nous permettre de rouler toit ouvert. La route est très agréable et rappelle à Suzanne un peu les Vosges côté Alsacien, ce qui est tout à fait vrai.

Vers 13h30 nous arrivons au caveau, appelé "Willa Kenzie Estate. La première impression est la beauté du lieu, dans les vignes. Sans avoir de cachet particulier, l'ensemble des bâtiments est conçu avec beaucoup de goût et de soin. Un mot de la classe. Nous pensons que le lieu doit également servir pour des réceptions.

Peu de temps après notre arrivée, nous rencontrons, Bernard Lacroute, un Français originaire de Charolles, en Saône et Loire, qui après un parcours en informatique, à décidé, il y 25 ans de venir, planter des vignes, en Oregon principalement du cépage Pinot Noir qui lui parait le plus adapté pour la région, qui jusque là produisait "mauvais vinaigre" ce sont ces propos. Très sympathique le monsieur, il nous parle de ses études au lycée du Parc à Lyon, de ses voitures de collection, qu'il possède dans sa maison en Californie, DS décapotable, Traction Avant 5, 2 CV etc.

Suzanne et Pier vont passer à la dégustation, et presque tous ces crus portent des noms Français. Gisèle, Terres Basses, Pierre Léon etc. Personnellement, je ne fais que tremper les lèvres. Je suis à mon 43 ème jour d'abstinence de vin. J'ai beaucoup apprécié les blancs en Chardonnay, et un peu moins adhéré au rouge en Pinot. C'est tout à fait personnel. Nous partons avec 6 bouteilles, en vue des invitations à venir.

Dans l'après midi nous continuons notre ballade et faisons la découverte d'un charmant "gros village" McMinnville. Chose assez rare aux États-Unis il y a presque une âme dans ce village, un centre ville fleuri, des boutiques plaisantes, un vieux cinéma avec son guichet, comme il y à une cinquantaine d'année, un ensemble bien plaisant pour faire une petite marche.

Retour à Portland, où Pier à donné rdv pour souper, à relation professionnelle et néanmoins amie "Joce" je pense pour Jocelyne. Nous prenons un super bon repas sur la base de fruit de mer. Je vais boire à peu près un demi verre de vin blanc, je dois retourner à mon hôtel à 25 km. Pour quelques jours je vais rompre mon jeun. Une excellente soirée, j'ai du mal à suivre la conversation le restaurant est assez bruyant, et en anglais !!!.

Ceci expliquant mon retard de ce soir.

Demain visite de Portland, qui me semble être une ville assez agréable à vivre, et avec une jeunesse assez spécial je vous en dirais plus demain.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 25, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.09s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 28; dbt: 0.0586s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1mb