JOUR 11 VIRGINIA BEACH 330KM


Advertisement
Published: June 6th 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous

Je vois qu' en France c'est la canicule, ici ce matin c'est la Toussaint. Ciel très couvert, de la bruine, et seulement 11°. Ma Madame GereMene ce matin m'a fait un gros caprice. Je lui demande Norfolk en Virginie, à environ 180km, pas de problème je vois sur la carte ce qu' elle me propose correspond à peut près, à l'idée du point d'arrivée. Docilement je l'écoute, a un feu, je regarde la file à tenir, et je vois: arrivée 4km, comme l'autre jour à NY, je me suis planté. je reprogramme, en étant attentionné, ca devient 1327km, par la suite elle a bloquée sur 935km. Pour sortir de Salisbury impossible il n'y a que des numéros de route et pas vraiment d' indication de ville a suivre. Je m'en suis sorti uniquement en programmant des villes à 10km, si non tarif unique 935km.J'ai fait un reset complet, et ca va, je verrais demain pour passer en Caroline du Nord. Conclusion à 11H30 je n'avais que 60km.

Je quitte le Maryland, pour entrer en Virginie, de suite je pense que c'est un état plus touristique, il y a un "tourist office", je me muni de cartes plus détaillées que la mienne, Je pourrais en partie me passer de GèreMène". De plus maintenant je suis équipé de mon guide, (acheté a Lyon) pour 11 états du sud Floride, Louisiane, Texas, etc.

Comme le programme d'aujourd'hui n'était pas très chargé je suis sortie de la nationale (voir photo) une première fois, pour suivre un panneau "historic farm". J' ai fait environ 25 km sans jamais rien voir, et même plus d'indication, Je ne vois que des champs de pdt et maïs. La seconde fois le "Old village Pocomoke" Le village n'a rien d'ancien, mais le pont, la rivière, la bâtisse restaurant assez jolies. La troisième pour la village de Cap Charles. Le nom me plaisait c'est tout. Là j'ai pris la misère. D' ailleurs depuis hier, à partir de Lewes, je trouve que la population noire est vraiment beaucoup plus importante. Je pense qu'il y a un lien de cause à effet. Je vois tout de suite le type d'habitants et l'état des maisons. Exactement comme l' an dernier dans les réserves indiennes.

Je roule depuis ce matin sur une presqu'île de 80 km et une dizaine de large, qui sépare l'océan de la baie de Chesapeake. Tout au bout, le pont du même nom, ou "Lucius J Kellam". Sa longueur est de 28km et il y a 2 tunnels, d'environ 2km, qui passe sous la mer. Dommage que l'on ne puisse s'arrêter, car j'ai vu que l' on peut apercevoir, des baleines, des dauphins, des phoques etc.

Avant d' arriver à Norfolk, un petit mot sur l' état de Virginie. 8 millions d'habitants, Capitale Richemont, son économie repose principalement sur les emplois fédéraux et militaires. A Norfolk il y a la plus grande base naval au monde.

J' ai pris le guide de Norfolk à voir: beaucoup de "monument" (statue) :confédérés, Macarthur, bof! je ne verrais par hasard qu' un bloc de granit pour Martin Luther king. Avoir aussi La maison des Oies, le jardin botanique, rien de transcendant. Il y a la base Us Navy qui m' intéresse plus. Sur mon plan elle est'sur Hampton road.

L'agglomération de Norfolk se constitue Virginia Beach, Portsmouth, Suffolk, Chesapeak. J'ai du trafiquer presque dans toute ces villes, pour finir au port de Norfolk, 80 km. Et pourtant ce ne sont pas les indications qui manquent. J' ai suivi US Naval sur des km pour apercevoir un bateau à 500m. Je n' ai vu qu' un avion cargo militaire. Bravo quand on cherche un port. Au port marchand j' ai programmé l'hôtel. Marre!.

Demain la Caroline du Nord. les incontournables de mon guide, me propose les "Outer Banks, se sont une série d' îles reliées par une mince bande de terre sur 170 km, le reste est à l'ouest à + de 6 h de route, dans les Appalaches, donc sur la route du retour.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 22, Displayed: 22


Advertisement



Tot: 0.074s; Tpl: 0.015s; cc: 16; qc: 29; dbt: 0.0398s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb