Norfolk, Virginia / ICW (Intracoastal Waterway)

North America » United States » Virginia » Norfolk
November 29th 2011
Published: November 30th 2011

Effectivement, le 24 nov le soleil est au rendez-vous et continue jusqu’à aujourd’hui, mardi le 29 nov. Notre détour via Delaware Bay & Chesapeake Bay au lieu de la haute mer a ajouté 3 jours à notre voyage et les conditions n’étaient pas tellement meilleures mais ça fait partie de l’expérience. On a atteint le Port de Norfolk, Virginie dimanche et quel port, c’est immense et c’est la base navale américaine donc plein de toutes sortes de bateaux de guerre, vraiment impressionnant. Lundi matin, on était tout excité d’enfin emprunter le ICW (Intracoastal Waterway) qui nous amène jusqu’en Floride, alors on part à 7am traverse le grand port et à 10 hres on arrive au 2ième pont qui doit ouvrir pour constater qu’il est en réparation et qu’exceptionnellement, il n’ouvre pas entre 7am-6pm ce lundi et mardi!!! On rebrousse chemin tout débinné et après quelques appels, on découvre que le pont va ouvrir à 5pm pour faire passer 2 navires commercials et si on est là on peut passer en même temps. Alors on se dit qu’à 5pm il commence déjà à faire noir mais on aura le temps d’arriver à la marina juste l’autre côté du pont avant la grosse
Port de Norfolk Port de Norfolk Port de Norfolk

On doit garder 500 verges de distance des bateaux de guerre qui sont constamment patrouillés par des bateaux police.
noirceur. À 4:30pm on est à l’entrée du pont direction sud et constate qu’on est pas les seuls; il y a 4 autres voiliers et 5 autres bateaux de plaisance qui attendent. À 5pm pile, une énorme barge se pointe et communique avec le pont; on entend leur conversation à l’effet qu’il y a une dizaine de mins.de retard pour ouvrir et que les bateaux de plaisance passeront en premier et aussi qu’il y a une autre grosse barge direction nord qui passera en dernier. À 5:20pm (il fait noir!!!) Le pont ouvre et on suit les 5 premiers bateaux de plaisance et tout de suite après nous, c’est la barge qui nous suit!!! (les autres voiliers étaient positionnés en arrière de la barge et sont passés en arrière d’elle). Les bateaux moteur sont beaucoup plus rapide que les voiliers et on roulait au max mais la barge nous rattrapait et allumait son gros phare sur le pont pour nous avertir qu’elle approchait, on essayait d’aller sur le côté pour la laisser passer mais c’était beaucoup trop étroit!!! On a manqué le tournant pour la marina et continué à suivre la parade de bateaux en avant de nous pour réaliser via la radio qu’ils se rendaient tous à l’écluse qui serait ouverte pour justement cette grosse barge mais on l’avait toujours qui nous poussait dans le dos heureusement les bateaux moteur roulaient à seulement 8mph et on atteignait 7mph mais quand même on avait hâte d’arriver à l’écluse!!! On a couvert 5miles dans ces conditions, à la noirceur; et qu’on était content de suivre le bateau en avant de nous!!! Arrivé à l’écluse, ils ont fait passer les 6 bateaux de plaisance en premier et nous ont dit qu’on pouvait s’accrocher au mur juste l’autre côté de l’écluse pour la nuit, gratis!!! et c’est ce qu’on a eu le temps de faire avec grand soulagement avant de voir sortir la grosse barge de l’écluse et continuer sa route. Tout en parlant avec le capitaine du bateau qu’on suivait, on apprend que si on partait à 6am le lendemain, on pouvait traverser 3 ponts avant 7am autrement, il faut attendre jusqu’à 8:30am; c’est ce qu’on a fait et on avance à belle allure même s’il pleut, après un lever de soleil spectaculaire. À suivre ......

The Captain is falling behind on his English version; he’s too busy at the helm!!! but he promised to catch up......

Tot: 0.112s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 46; dbt: 0.0893s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb