La suite du voyage


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Utah » Bryce Canyon
October 2nd 2009
Published: October 2nd 2009
Edit Blog Post

Finalement, nous avons réglé nos problèmes d'ordi. et le magnifique voyage continu.
Donc après la superbe croisière, nous partons pour l'île de Vancouver sans la roulotte. Un premier arrêt à Victoria pour visiter la ville et le superbe Butchart Garden. Pour finir notre visite à Tofino à l'ouest de l"île, c'est le boutttt..... du boutttt.... de la routttt... transcanadienne officieusement car officiellement c'est à Victoria. Nous nous arrêtons au Pacific Rim National Park et puis au Rainforest trail, il y a dans cette forêts des arbres de 800 ans et jusqu'à 10 pieds de diamètre.

De retour sur le continent nous nous dirigeons vers les USA. Nous traversons les états de Washington, du Idaho et du Montana, ce sont des états montagneux mais très désertiques pour arriver au Parc Yellowstone dans le Wyoming.


Yellowstone, qui est l'un des plus grands parcs des USA et aussi le plus ancien, est considéré par beaucoup comme le plus beau des USA, voir du monde…malgré le fait que le feu en a ravagé 35 % de sa superficie en 1988.
Le parc est immense et abrite la plus grande concentration de phénomènes géothermiques du monde. Ce qui donne aux visiteurs cette impression
Photo 3Photo 3Photo 3

Butchart Garden
que le parc est vivant… Les paysages sont magnifiques, avec de nombreuses plaines, rivières et lacs.
La faune sauvage est particulièrement dense et protégée, avec notamment la présence de nombreux bisons et élans que nous avons vu en massss...., mais aussi des loups et des ours que nous n'avons pas vu.

Nous quittons Yellowstone pour le parc Grand Teton Il offre un cadre idyllique : avec sa magnifique chaîne de montagnes, vallée, rivières, cascades, lacs…

Ensuite c'est le Arches National Park dans le Utah
2000… C'est le nombre (au minimum) d'arches présentes dans ce parc. D'où son nom…
Ici, nous découvrons des formations naturelles très spectaculaires, comme Landscape Arch, et d'une beauté rarement égalée, comme Delicate Arch et plusieurs autres.

Et puis un autre magnifique parc, le Bryce Canyon ou nous avons donné rendez-vous à mon frère Lucien et sa conjointe Lise. On nous dit que ce parc est le plus beau des parcs nationaux américains, toutes catégories confondues. Dans ce parc, nous voyons des “Hoodoos” par centaines et on se demande encore comment la nature a-t-elle bien pu créer ce merveilleux spectacle…

Nous quittons demain pour un autre parc, Le Zion a suivre.......

la
Photo 5Photo 5Photo 5

un petit camion de pitoune sur l'ile de Vancouver
vie est belle mais y FA FRETTTT.... EN TABARROUETTTT..... dans le Utah

Françoise et Michel











Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement

Photo 7Photo 7
Photo 7

Tofino
Photo 8Photo 8
Photo 8

paysage du Montana
Photo 9Photo 9
Photo 9

sur la route de Washington
Photo 10Photo 10
Photo 10

le trafic dans Yellowstone
Photo 11Photo 11
Photo 11

a Mamouth Hot Spring
Photo 12Photo 12
Photo 12

terrain de camping sur la riviere Yellowstone
Photo 13Photo 13
Photo 13

grand canyon du parc Yellowstone
Photo 14Photo 14
Photo 14

encore du trafic dans le parc
Photo 15Photo 15
Photo 15

un geyser innactif
Photo 17Photo 17
Photo 17

Grand Teton
Photo 18Photo 18
Photo 18

Une petite ville western Jackson Hole
Photo 19Photo 19
Photo 19

Arches National Park
Photo 20Photo 20
Photo 20

Canyonland National Park
Fillion-R1-028-12AFillion-R1-028-12A
Fillion-R1-028-12A

Arches National Park
Photo 22Photo 22
Photo 22

Bryce Canyon des Hoodoos
Photo 23Photo 23
Photo 23

d'autres Hoodoos


2nd October 2009

Quel beau voyage !
Contente d'avoir une fois de plus de vos nouvelles .Merci mon amie de la belle surprise que tu m'as faite le soir de ma fête ! J 'ai aussi reçu votre carte quelques jours après.Tout semble bien allé pour vous deux ,je suis bien contente et merci pour les belles photos qui nous font voyager malgré nous. Une petite ombre au tableau :on devra faire notre souper annuel dans le parc de la Gatineau sans vous .On vous manquera. En passant,nos 2 filles sont parties ensemble passé la fin de semaine dans les Laurentides.Elles partaient aujourd'hui vendredi pour revenir dimanche .Ça leur fera grand bien à toutes les deux. Alors à bientôt et on a bien hâte de vous revoir. Loulou XOXO
4th October 2009

Que c'est beau, on voyage avec vous
Salut les amis, quel beau voyage, vous nous faites rever et c'est bon!!!! Gros bisous, Roger et Mimi
4th October 2009

beau voyage!!!
Je t'envoie un autre message, car je me rends compte que les autres n'ont pas passé. Continuez votre beau voyage, vous nous faires rêver et c'est bon, nous pensons déjà à un autre voyage. Gros bisous, roger et Mimi
5th October 2009

Extraordinaire ce voyage
Chers amis, Quel magnifique voyage et que dire des paysages... Époustoufflants. Le côté des États-Unis et ses parcs est tout à fait extraordinaire et nous donne le goût à l'aventure. Que notre terre est belle... On continue de voyager avec vous et de vous accompagner en pensée. On vous sent plus près. BONNE ROUTE ET AU PLAISIR de vous rencontrer à votre retour. Francine et Yvon xx
6th October 2009

Allo les voyageurs...
Je viens de regarder pour la 3e fois toutes ces belles photos et tes explications de votre parcours... super intéressant ma bonne amie... au plaisir de continuer à vous voir et vous lire ! Huguette xxxx
6th October 2009

Bonjour les voyageurs...
J'espère que vous avez reçu mes commentaires depuis le début de votre voyage.... je viens d'aller voir les messages privés et je n'ai vu aucun de mes messages !!! Je veux simplement vos assurer que je lis religieusement tous vos blogues et que Bob et moi apprécions énormément tout le merveilleux travail de description de votre voyage et toutes ces merveilleuses photos que vous nous faites parvenir... Quel merveilleux voyage vous faites... Huguette et Bob xxxx
16th October 2009

On a hâte de vous revoir !
Je ne sais pas ou (je n'ai pas cet accent sur mon clavier ) vous êtes rendus car ça fait quelque temps qu'on a pas eu de vos nouvelles .Comme tu m'avais dit que tu revenais vers la fin octobre, j'imagine que vous êtes peut-être sur le chemin du retour ,tranquillement tout en visitant. Ici tout va bien.Nous avons fait notre souper samedi dernier dans le Parc de la Gatineau.Ce fût une magnifique soirée. Jean joue au badminton avec Roxane le jeudi soir et on sait qu'elle a fait un beau voyage.Votre petit Alexandre doit avoir bien hâte à votre retour et nous aussi on a bien hâte de vous revoir....vous en aurez beaucoup à nous raconter. À bientôt !Bisous XXXX Loulou
16th October 2009

Nous débutons notre retour demain.
Allo ma vieille.....vieille... (pour quelques jours encore seulement) amie. Nous sommes à Sedona, Arizona et commençons notre retour vers l'est ------> demain. Nous longerons le sud des USA avant de remonter vers le froid. Je suis rendu paresseuse avec les blogs car je n'ai pas toujours accès à internet mais dans quelques jours je devrais en faire un autre. D'ici là tout va très bien, nous commençons a avoir de la chaleur depuis Las Vegas seulement car avant ça les nuits étaient à -7C. Même si nous aimons l'hiver et le froid, en camping nous préférons la chaleur. C'est dommage que nous n'ayons pu être avec vous pour votre randonnée mais nous en avons fait quelques-unes dans les canyons avec des descentes de 1140 pieds avec passerelles et falaises étourdissantes. à bientôt mon amie tourlou, Françoise

Tot: 0.097s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 50; dbt: 0.0603s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb