L'ouest Américain- Hiver 2017- San Antonio, Texas

Published: April 14th 2017

San AntonioSan AntonioSan Antonio

Nous avons une journée fraiche (20C) et nuageuse pour visiter la ville
On nous avait dit que San Antonio était une belle ville, on pourrait même ajouter : 'très belle'! Très originale par la rivière qui la traverse et encore plus à notre goût pour sa superbe piste cyclable. La piste permet de rejoindre toutes les 'Missions' le long de la rivière San Antonio. La Mission San Antonio, devenu Fort Alamo, lors d'une bataille entre Texans et Mexicains, 200 Texans contre 1500 Mexicains. Les Texans voulaient devenir indépendants du Mexique. Ils ont résistés pendant quelques jours mais ont finalement été vaincus ou plutôt massacrés! dont Davy Crockett! Il y a plus de 2millions de visiteurs par année qui viennent voir ce site. Toutes les missions (il y en a 5) ont été établies par des missionnaires Espagnols dans les années 1700. Les missionnaires ont colonisés les indiens de la région en les faisant vivre dans des forteresses. Les missionnaires ont enseigné la culture, l'élevage des animaux et bien sur la religion Catholique. Les bâtiments de ces Missions ont plus de 300 ans, certains sont mieux que d'autres mais tous sont intéressants à visiter. Bonne visite à votre tour!

River Walk, un canal qui passe dans le centre-ville. Une grande attraction touristique de par sa beauté et son originalité.

quand on dit: walk, c'est parce qu'on peut marcher tout le long de ce canal

il y a aussi des bateaux qui promènent les touristes!

une sculpture 'grandeur nature' de bœufs et cowboy

c'est un endroit bien aménagé comme sentier et comme végétation,

super agréable de s'y promener!

même avec de petits restos sur le bord de l'eau

c'est le printemps et certains arbres sont en fleurs!

j'adore les fleurs!

du River Walk on voit la tour de 750 pieds de haut: Tower of the Americas qui donne une belle vue de la région

voici le trajet de la rivière, la boucle au centre où circulent les bateaux

pas besoin d'être en bateau pour profiter du paysage!

de petites chutes...très bien pensé!

et des fleurs!

un édifice original tout près

nous voici devant la 'Mission San Antonio' devenu le Fort Alamo lors d'une bataille historique en 1836

le fort est une chapelle maintenant en souvenir de tous ceux qui y sont morts

une pierre sculptée dans le magasin de souvenirs

un livre sur Davy Crockett qui a participé et est mort à cette bataille

un gros monument au centre de la rue

Tot: 0.083s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 44; dbt: 0.054s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb