JOUR 43 HOUSTON 160 KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Texas » Houston
July 6th 2015
Published: July 7th 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous

Je crains que le blog d'aujourd'hui soit court. Je vais qualifier cette journée de «perdue».

J' ai quitté Galveston ce matin à 8h avec 30° et 92% d'humidité, heureusement avec le toit ouvert, on ressent moins cette moiteur. Je prends pratiquement l'autoroute de suite, car même à 80 km de Houston, la circulation est dense, et se perdre doit être facile. Je ne sais comment qualifier l'autoroute qui arrive dans le centre de Houston, je vais compter jusqu'à 12 voies de circulation, seulement dans mon sens. La limitation est entre 70 et 80 kmh, mais tous roulent largement au-dessus de 100, 110. En règle générale je trouve les flics pas mal tolérants. Facile, de les trouver tolérants, par rapport à la France, où à 52 on reçoit, pour 50.

La ville avec l'agglomération c'est 6 millions d'habitants. Sam Houston lui donna son nom en 1830, à l'époque fleurissante du coton. Un siècle plus tard le pétrole à pris la relève, aujourd'hui, toutes les compagnies pétrolières possèdent une tour. Exactement comme à Calgary en Alberta (Canada). Il y a eu aussi la période de gloire, avec la NASA, ou l'assemblage des vaisseaux spatiaux, et la formation des cosmonautes, se faisaient à Houston. Cap Canaveral étant la base de lancement. Le fleuron aujourd'hui est le médical, avec le Médical Center qui est le plus gros centre médical du monde. 52 000 personnes y travaillent, 4,8 millions de patients par an, avec la recherche c'est 10 milliards de $ revenus. Il n'y a qu'aux USA que l'on voit des chiffres pareils,

A faire à Houston, La NASA, j'ai fait Cap Canaveral, il y a 3 semaines, je pense que ce doit être pal mal le même chose. Le Muséum Natural Science, axé principalement sur dinosaures, je me souviens très bien de ceux de Dremheller, en Alberta l'an dernier. L'aquarium du centre ville, ou le musée du jouet. Voilà les 4 attractions principales de la ville, à la fois dans mon guide, et celui de l'office du tourisme texan, qui est très bien. Mon guide par parle du Mémorial Park, d'habitude j'aime bien les parcs, mais celui-ci n'a rien à offrir de particulier. Même pas une photo. Si deux de fleurs. Le guide indique une boutique, si on à le temps, et c'est mon cas, il est 11h passé, Pinto Ranch, pour les souvenirs de qualités "made in Texas". Je suis d'un côté du centre ville, et la boutique, toujours dans le centre ville est de l'autre côté, soit 12km. Pour les souvenirs de qualités, ils peuvent l' être, le chapeau de cow-boy entre 300 et 500$ les santiags le premiers prix 1000, les ceintures rien en dessous de 200, comme les chemises. Tout ça pour jouer les cow-boys dans les rues de Lyon. Je vais rentrer dans une belle épicerie, à côté, pour me mettre quelques minutes au frais, la voiture indique 37°. Je vais un peu baver, sur les Côtes du Rhône, vous comprendrez avec les photos.

Aller marcher au milieu des immeubles par cette chaleur, et de plus où il n'y a rien de particulièrement beau, non merci. Je n'ai vu qu'une seul œuvre d'art dans tout le centre ville. A Calgary les pétroliers étaient bien plus généreux.

A 13h30 je suis à l'Hôtel, si je n'avais pas réservé, j'aurais pris la route. Il veulent bien me donner la chambre. La piscine est belle et je vais aller lire, surtout qu'il n'y a personne. Souvent elles sont envahies de gamins qui crient, pour lire pas agréable.

Comme je le dis plus haut, le guide du Texas est très fait, et bon vendeur, le mien confirme, de faire la région d'Amarillo, Panhandle Plains qui est le cœur du Texas, et de ces traditions. Les photos sont tellement belles, et le descriptif aussi, que je pense que ça vaut 800 km de détour. Et de plus je ne suis pas en manque de temps, pour l'instant.

Demain direction Corpus Christi, via Port Lavaca

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 22, Displayed: 22


Advertisement



Tot: 0.266s; Tpl: 0.014s; cc: 11; qc: 30; dbt: 0.2344s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb