Trusty III

Published: May 29th 2011

Nous nous sommes envolés vers Fort Lauderdale le 10 mai dernier. A notre arrivée, un nouveau bimini avait été installé, belle job. Par la suite, une nouvelle machine à laver a remplacé la défectueuse et ce ne fut pas une mince tâche, mais le tout a été fait sans trop de problème, sauf une moulure qui a dû être enlevée pour en permettre le passage. Depuis notre retour, soleil et beaucoup de chaleur. Nous avons été choyés de trouver un endroit aussi sécure pour laisser le bateau durant notre absence. Nous remercions Claude Lesage pour nous avoir référés aux Becker.

We left Fort Lauderdale Saturday the 14th, as we were waiting for the opening of the Commercial Street bridge, as I was in the process of putting in gear Trusty III to pass the bridge, the left gear handle on the flying bridge, simply snap and I was left in my hand with a broken handle. I rushed down to the main station to do the maneuvers. We then decided to stop in a place where they had a large boatyard, so repairs could be done. As it is always the case, the weather got involved and I had to dock in a very tight spot with 35kts wind and a thunderstorm coming in. It is difficult to back up from the main station because you don’t see a thing. With that wind one attempt wasn’t successful, so the boat had to go bow in and even that was no joke.

Une fois à quai et bien attaché, j’entreprends de changer la manette brisée avec celle de la station principale évidemment ça parait simple, mais pas évident. J’y réussis quand même et après des ajustements tout fonctionne bien, mais je dois installer la manette brisée en bas pour rendre le tout fonctionnel. Lake Park Marina fut notre prochaine destination pour rencontrer des loopers avec qui nous avions fait les rivières en descendant. Avec son auto louée, une visite chez Bow et West Marine ne sait pas avérée fructueuse. Grâce à l’internet, je trouve les contrôles et commande pour les faire livrer à St. Augustine.

We had decided to stay a couple days there to recuperate, but then, we had to replace the controls at the flyingbridge with the new ones and of course, remove the damaged one. Another one of those 10 minutes jobs which turned out to be 3 ½ hours. Upon returning from the grocery store, I had a full and heavy pack sac on my back and while on the dock, I lost my balance and you guess right, fell in. I did not lose a thing and even the cell is still working. I only scraped my legs with sharp barnacles attached to the dock. I was lucky that it happened between two tides, because the current is very strong with the tides. It all terminated well with a nice supper outside in a restaurant downtown.

En arrivant près de Savannah, le moteur gauche rend l’âme. Je réussis à le redémarrer à la console principale ce qui nous permet de terminer notre route de la journée. Le lendemain, même scénario, mais cette fois, le moteur ne repart pas. Une fois à quai, le mécanicien détecte qu’il s’agit du solenoid, excusez l’anglais, et quelques dollars plus loin le tout est réparé et dire que l’on appelle ça des bateaux de plaisance.

We then stopped in Edisto Island to visit some other loopers. They have 400 acres of land property and are living in an 1830 house on a plantation. Linda and Jim Murray were very kind to invite us and we even left Trusty III at their dock to sleep in their mansion. What an experience! In order to get there, we had to take an unmark creek, the next morning when we left, it was low tide and I took the wrong bank so went softly aground. The boat was left there for 4 hours to wait for the rising tide to get going again with no damage at all. Charleston was our destination and the Murrays came to meet us and had supper downtown with them.

Les deux derniers jours se sont passés sans avarie, Dieu merci. Il y a un manque d’eau notable sur la côte est, contrairement à ce qui se passe chez nous. Nous serons à Norfolk en Virginie au cours de la semaine prochaine. Nous y séjournerons 2-3 jours et par la suite, naviguerons la baie de Chesapeake. Pour tous nos confrères marins qui viennent de mettre leur bateau à l’eau, Bonne Navigation.

A la prochaine,

Yvette et Claude

30th May 2011

Quel retour percutant! Décidément, on ne s'ennuie pas avec vous! Nous comprenons maintenant, pourquoi vous étiez silencieux depuis votre départ, nous c'est de pluie que nous ne manquons pas, le soleil demeure excessivement très très rare. Cette semaine sera la semaine pour la mise à l'eau des derniers bateaux, remarquez, il y a autant d'eau à terre! Nous espérons que la continuité de votre retour se fera dans un calme relatif (moins d'avaries et de vent) seulement du bon temps et de la convivialité! On pense à vous, continuez d'être prudents et sages comme nous! Bon retour! Claudette et Sylvainxxx

Tot: 0.085s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 51; dbt: 0.0498s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb