Charleston, SC - Départ prévu

North America » United States » South Carolina » Charleston
November 17th 2006
Published: November 17th 2006

Vendredi le 17 novembre

Suite aux prévisons de météo reçues, elles ont été analysées et nous prévoyons quitter Charleston dans la nuit de vendredi à samedi vers les 02h00 du matin. À ce moment là, la mer se sera calmée et la vague aura pris une direction ENE ( swell au 10 secondes) avec un vent WNW et N.

Nous complétons les préparatifs de départ cet avant-midi - i.e. diesel, eau, changement d'huile du moteur, la préparation de la route avec les points GPS dans la mer sur le C 70 chartplotter plus facile pour la mer. Nous sauvons la carte 11009 pour la mer et avons plaçé 4 points au large.

Nous serons donc en mer pour une distance approximative de 170 milles - soit environ 33 à 35 heures, pour nous rendre à FERNANDINA BEACH, Floride.

Nous prévoyons prendre une marina à notre arrivée car une tempête est annoncée pour lundi et ce, pour 3 jours. Il nous faudra donc être à l'abri.

Le lit du carré est fait il ne nous reste qu'à nous reposer avant le départ . Nous aurons un courant contre nous pour le départ mais une fois en mer tout fonctionnera bien et si la prévision est bonne nous entrons avec un courant favorable ou presque si on étire la sauce un peu au large.

Arrivée prévue sur place à la marina Fernandina Beach au alentour de 13 heures dimanche.

Comme nous nous sommes rapprochés de la sortie pour notre départ nous n'avons plus d'accès à internet.

Nous serons sur le 14.118 pour faire rapport à 18 heures et 07h00 de façon quotidienne

Tot: 0.066s; Tpl: 0.009s; cc: 11; qc: 29; dbt: 0.039s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb