La lanterne et les naufragés

Published: July 7th 2019

Cedar Island, North Carolina, 7 juillet

Après les plages et les stations balnéaires bondées de la zone subtropicale de la Caroline du Nord, la réserve naturelle du Cape Lookout offre tout un contraste avec ses grandes étendues sauvages. Situé à l’extrémité Sud des Outer Banks, ces flèches littorales qui séparent l’océan Atlantique du Pamlico et de l’Albemarle Sound, immenses baies intérieures, le Cape Lookout marque une sorte de frontière entre les parties méridionales et septentrionales du continent (disparaîtront bientôt palmiers et pélicans). Depuis Harkers Island, une rapide traversée nous amène au pied du majestueux phare, unique par ses motifs en damiers noirs et blancs. Redoutées des navigateurs depuis plusieurs siècles, les eaux entourant le Cape Lookout sont parsemées d’épaves et la construction d'un second phare plus haut et plus puissant au milieu du dix-neuvième siècle était assurément une nécessité. L’ascension de ses 209 marches nous mène à un coup d’œil spectaculaire sur les îles et la mer environnante. Tout en bas, la plage, immense, fréquentée par quelques fanatiques de pêche qui passent ici un séjour dans la plus totale autarcie, s’étend sur une quarantaine de kilomètres et se termine au Sud par une pointe ouverte sur l’océan. Sur l’île voisine
Harkers island, North CarolinaHarkers island, North CarolinaHarkers island, North Carolina

Depuis le squat spot avant le départ.
de Shackleford, une surprise attend l’explorateur de passage. Une horde de chevaux sauvages, estimée entre une et deux centaines, occupe l’île depuis longtemps. On présume que ces mustangs espagnols ont pu atteindre le rivage après le naufrage d’un navire il y a quelques siècles et ont survécus aux rudes conditions du lieu. Nous avons eu le rare privilège d’observer quelques-uns de ces magnifiques animaux broutant les foins salés sur de minuscules îlots à quelques dizaines de mètres du rivage et la scène était tout simplement magique… Nous poursuivons ce matin notre découverte des Outer Banks en rejoignant par la mer l’île d’Ocracoke puis le Cape Hatteras. Tourlou!

Cape Lookout, North Carolina

J'adore le motif en damiers!
Cape Lookout, North Carolina

Ils ne voyagent pas léger...
Cape Lookout, North Carolina

En route vers le boutte du boutte.
Cape Lookout, North Carolina

La pointe du Cape Lookout.

Alien on the beach·

Attention à la marche!
Cape Lookout, North Carolina

La vue du haut du phare, ouah!

Tot: 0.081s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 29; dbt: 0.051s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb