Il fait beau

North America » United States » New York
April 11th 2016
Published: April 19th 2016

Il fait beau!

Premier jour de beau temps sur la grosse pomme depuis notre arrivée.

Comme nous suivons la météo avec intérêt mais qu'ils sont aussi fiables qu'Evelyne Dhéliat, on est trop couvert mais putain, ça fait du bien.

C'est là que tu te rend compte qu'il y a 9 millions d'habitants. Ça grouille à tous les coins de rue. On descend la 5e avenue où l'on a repéré quelques échoppes pleine d'espoir. Oui, aujourd'hui c'est shopping. On fait quand même un petit tour par Time Square. C'est comme l'image que l'on s'en fait. Fat fat fat. Pour les petits campagnards que nous sommes, c'est l'explosion dans nos mirettes. Des buildings avec écrans géants de la taille de l'arc de triomphe, du monde comme un jour de solde à la fnac et pas mal de flics. On se fait Levis (pour le principe et l'anecdote), l'US Navy Shop, la boutique des pompiers (collection de 4000 écussons du monde entier dont quelques-uns français), LIDS pour les casquettes, magasins de comics, on est des petites princesses le jour du bal.

Question culpabilisation et vas-y fouette moi que je kiffe, au coin d'une rue, ils on un grand tableau avec la dette nationale et par habitant qui défile. Voir ça tous les jours quand tu sors de chez toi ou vas travailler ça doit être un plaisir sans commune mesure!

Puis on descend jusqu'à Greenwich Village limite Soho (pas la boisson bande d'alcooliques), quartier bobo hipster où dans un marché on trouve un stand avec un mec qui fait pousser de l'herbe dans des pots. De la vraie herbe tout ce qu'il y a de plus con! Puis Pen Station, Madison Square Garden, Union Square, yeah baby, tout ça c'est pour toi. Ça creuse alors on se fait un petit "Diner" en amoureux alors que les premières gouttes de pluie font leur apparition les salopes. Bougies, burger, country, lumière tamisée, je crois que je vais avoir un orgasme. Le serveur est ultra serviable (ils sont uniquement payés au pourboire) et doit avoir dans les 60 ans. On a un peu de la peine pour lui. Au moment de l'addition, on laisse les 20% pour service parfait et là incompréhension. Il ne veut pas répéter, gêné. Je le rechoppe deux minutes plus tard mais rien à faire. Le mystère sera enterré avec toi mon vieux Jack...

Il ne pleut
plus alors on reprend la route sur nos Harley de 1986 les cheveux dans le vent et une pin-up accrochée au dos direction Uptown, l'appart quoi.

La nuit, ça claque pareil mais avec les lumières c'est tout joli. En plus il fait super bon et je suis en tee-shirt. Après quelques détours, photos et compagnie, on rentre.

On a bien marché encore et le sommeil est là qui nous attend

Tot: 0.049s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 23; dbt: 0.0298s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb