8 avril

North America » United States » New York
April 10th 2016
Published: April 10th 2016

Ferry.

Par un froid de sa mère la pute (5°c), pardonnez l'expression mais c'est encore un peu loin de la vérité parce que comme la ville est en quadrillage, quand le vent souffle, il n'y a rien pour l'arrêter et alors c'est la fête du slip dans tes cheveux et le frigo en mode congélation!

Donc par grand froid, nous descendons vers le sud de Manhattan (downtown man), prendre le ferry orange pour Staten Island. Bon plan gratuit assez connu des touristes et détesté de la concurrence qui consiste à traverser la baie et à admirer la statue de la liberté (made in France), tout ça transporté aux frais du contribuable américain (god bless America).

Et là, sur le ferry, le gentil petit vent qui nous chatouillait les narines se transforme en tempête qui te soulève le cuir chevelu. Sans mentir, quand tu es obligé de tenir ton bonnet pour ne pas qu'il s'envole c'est qu'Olivier de Kersauson a rangé son ciré et picole tranquille au coin du feu.

Mais ça vaut le coup grave comme disent les jeunes! La vue sur Mannhattan est grandiose, ainsi que celle sur toute la baie. Là on se dit, ouais mec, on est les rois du pétrole ( en sorbet le pétrole hein).

Un ptit coucou à la dame de fer escorté par les gardes côtes US, avec mitrailleuse lourde à l'avant du bateau (NRA oblige), et nous voilà arrivés sur Staten Island avec son port tout en bois! Surprenant dans une ville avec des tours en verres de plus de 150 mètres.

Durée du trajet 20min.

Bon, sur l'île, si tu n'as pas pris ta couverture de survie, ta mignonette de whisky et ton attelage de chien de traineaux, autant resté au chaud. D'ailleurs, bon nombre de touristes courent très vite afin de passer du bateau qui les a amenés, à celui qui les ramènera. D'autant que malgré plusieurs recherches, les données touristiques sur Staten Island sont assez limitées. L'île ayant servi pendant longtemps de dépotoir à New York, ainsi qu'aux restes du World Trade Center, ce n'est ce qu'on peut appeler un site touristique à fort attrait.

Nous on prend quand même notre premier hamburger en hommage aux Huguenots qui ont habité l'île. 1/2, hein, faut pas déconner parce que sinon on ne pourra plus décoller.

Puis on revient. (un ferry toute les 30 mins). Et vu mon état de congélation avancée, je rentre prendre une douche bouillante histoire de me rappeler que j'ai un corps.

Ensuite on va se faire des petites courses. Des courses qui font très mal au cul car nous sommes un peu dans le 16ème de New York. La vue est magnifique, les rues sont extra propres, les gens sont gentils et les voitures s'arrêtent au feu mais le litre de lait est à 5$, 7$ la plaquette de beurre etc etc.. la tranquilité ça se paye. On a cherché plus loin (10 blocs) c'est pareil la même chose. Alors à part aller dans le Queen's et courir pus vite que les balles, on a pas encore trouvé la solution.

Après ces folles aventures et le décalage horaire qui fait sont effet, direction gros dodo!!!

11th April 2016

Excellente idée ce blog !!! Merci de nous faire partager ce voyage :-)

Tot: 0.12s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 23; dbt: 0.101s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb