New York Trip

North America » United States » New York
April 8th 2016
Published: April 10th 2016

New York 7 avril.

Trouver un logement à New York 15h avant de partir?

C'est possible!

Se faire planté par son logeur la veille de son départ n'est pas très agréable, surtout quand celui-ci double ses tarifs ou réduit la durée de votre séjour 48h avant.

Heureusement, une Californienne extra, pro, gentille et réactive, d'airbnb, Sonia pour ne pas la citer, nous a débrouillé les ballons comme un chef.

Il est 20h la veille de notre départ et j'ai la confirmation pour un nouveau logement.

Bon, on se fait quand même un petit restau avant de partir histoire de fêter ça.

Le lendemain, on ne va pas se mentir, ça pique un peu. réveil à 7h et départ de la maison à 8h.

Premier tour en avion pour notre petit Florent qui n'a même pas eu peur. vol plutôt agréable avec un équipe aux petits oignons malgré une classe économique.

Arrivée à JFK à 13h heure locale sous la pluie.

Et là ça se gâte un peu. Comment vous dire. Les douaniers américains ne sont pas les plus aimables et les plus joieux compagnons. Ils aboient d'un air dédaigneux tout en continuant à régarder des vidéos sur leurs téléphones. et puis le métro New Yorker, quand on a pas encore saisi le sens, qu'on est bien claqué et que l'anglais n'est pas votre fort, ce n'est pas vraiment une partie de plaisir. Parce qu'il faut dèjà sortir du terminal, en allant dans le bon sens, et surtout bien choisir sa couleur de ligne.

Ceci étant fait, il faut également trouver la meilleur façon d'acheter un billet. Finalement on a opté pour une carte rechargeable.

Ensuite descendre sur le bon quai, car il y a les express (qui ne font pas tous les arrêts), ceux qui changent de ligne, et choisir aussi le bon sens. C'est mieux!

Bon, on est dans le bon métro, dans le bon sens. ça sent bon quoi. Mais là, le métro s'arrête en pleine course et ne redémarrera que 25 minutes plus tard..un bonheur. à la station suivante, il nous fout tous dehors pour en prendre un autre, qui ne démarre pas. Quand enfin il se décide, ce n'est que pour faire une station où il s'arrètera encore 15min. Ça devient un peu long...

Finalement on trouve nos correspondances, et on arrive à 4 blocs de notre appartement. Il faut souligner que, comme la légende le dit, les habitants de New York sont très serviables. Pas besoin de demander son chemin. Ils te voient en galère et 3 secondes plus tard ils sont en train de t'aider. Ça change de Paris.

On marche entre les blocs et finalement on arrive à destination. Super accueil de Franck qui nous a attendu 3h quand même et qui garde le sourire. "Me casa e su casa" comme dit l'annonce et c'est vrai. Il parle français et nous met à l'aise tout de suite.

Après une petite douche rapide, on sort faire un tour, central parc est à 4 blocs. Les taxis jaunes, les sirènes de polices, les gros 4x4, les immeubles immenses...Je crois qu'on ne s'est pas trompé de ville!

En revenant, on se pose sur la street cousin, devant notre bloc, quoi tranquille histoire de discuter et nous croisons notre logeur qui nous demande si tout va bien encore super agréable puis s'en va vers de nouvelles aventures. Et là, une passante nous demande si nous connaissons cet homme à qui nous venons parler. Oui en effet pourquoi?

Et bien, attention les copains, aller vous assoir fermement.

Il semblerait que notre logeur ne soit autre que Will.I.Am l'un des chanteurs de Black Eyed Peas. Ah bon? c'est vrai qu'il y a une ressemblance mais faut pas déconner quand même. Sont drôles ces Américains.

Sur ces bonnes nouvelles, on ne va pas faire les héros et on va se coucher tôt.

La suite aux prochains épisodes.

10th April 2016

coooool
Salut les garçons. Bien vu votre blog. Excellente idée Vivien ? hâte de lire la suite.... bisoussssss
11th April 2016

Wahou !
Trop cool les loulous ! Will.I.Am ?. Pressée de voir d'autres photos de votre périple ! C'est trop bien !!!!!

Tot: 0.039s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0222s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb