JOUR 78 WHITE PLAINS 220 km


Advertisement
United States' flag
North America » United States » New York » White Plains
August 10th 2015
Published: August 11th 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous

Ce matin je quitte Philadelphie, une bien jolie ville, direction White Plains, au nord de NY. Ce ne va pas être la route du plaisir.

Avant de prendre totalement l'autoroute, j'essaie de garder un peu la nationale au moins jusqu'à Trenton. Ce ne sera partie gagnée, car énormément de routes. voies rapides, autoroutes convergent vers NY, je suis cap au nord. Je crois que je ne m'en suis pas trop mal sorti.

Vers midi je suis à New Brunswick, et avant de contourner NY, et de rentrer dans le gros trafic, je voudrais bien finir, mes 3 lamelles de Jambon cru. Coup de chance, je prends un rue au hasard et un 1 km après je vois une entrée de parc marqué centre d' horticulture de l'Université de New Brunswick. C'est ouvert et le panneau à l'entrée n'indique pas de restriction. Je trouve un coin sympa pour me poser. Le pain qui était délicieux hier, a pas mal durci, et le fromage lui aussi a prit du goût, mais ça me fait quand même un petit casse croûte bien agréable.

De nouveau sur la route, plus tôt les autoroutes. Je vais longer, comme il y a 2 mois, mais dans l'autre sens, les pistes de l'aéroport de Newark. C'est le 2 ème plus gros aéroport de NY, après JFK. Je vais également longer Manhattan, mais à une vingtaine de km sur ma droite.

Tout ce passe bien, je change je ne sais combien de fois de route, je me prends encore 2 péages de 14$ chacun, pour de très petite distance. Au niveau du Bronx, je rate la sortie indiquée par le gps et me retrouve dans la ville. En un instant j'ai cru que j'avais été téléporter à Abidjan. Pratiquement plus de règle de circulation, la rue dans laquelle je suis ce ne sont que des garages de mécanique auto, des voitures éventrées sur cales sur les trottoirs, et tout à l'avenant. Exactement l'Afrique. Avec le toit ouvert, je verrouille quand même les portières, et balance mes affaires du siège passager, sur le tapis. Je ne voudrais pas me trouver perdu ici de nuit. Les photos ne rendent pas le climat que j'ai ressenti.

je retrouve vite la bonne route et, je me sens nettement mieux.

White Plains 58000 habitants, environ 60 km au nord de Mahattan, est une ville dortoir, avec quelques compagnies qui ont délocalisées leurs sièges sociaux ici.

Aujourd'hui j'aurais traversé 3 états, Quitté la Pennsylvanie, traversé le New Jersey, pour finir dans l'état de New-York.

Vers 16 h je suis arrivé à l'hôtel et retrouve mes amis, qui eux viennent de passer une semaine chez des amis près d'ici, et vont rester encore une semaine dans la grande banlieue de NY.

Nous allons décider en soupant, si nous avons un projet commun pour demain, si non je vais continuer tranquillement ma remontée vers le Canada.

À demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 21, Displayed: 21


Advertisement



Tot: 0.352s; Tpl: 0.017s; cc: 15; qc: 69; dbt: 0.2069s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb