JOUR 79 ÉTAT DE NEW-YORK 260 KM

North America » United States » New York » White Plains
August 12th 2015
Published: August 12th 2015

Bonjour à tous,

Hier au soir nous sommes allé manger et nous balader dans la très agréable ville de White Plains. En rentrant je fais un stop, dans la chambre de Cathy et Alain pour regarder la carte, et voir ce que nous pourrions envisager pour aujourd'hui. Il y avait 10 minutes que nous étions dans la chambre lorsque l'alarme incendie s'est déclenchée. Tout les clients de l'hôtel dans la rue, 3 véhicules d'incendie sont venues, et une vingtaine de minutes plus tard nous avons pu regagner nos chambres. Depuis mon départ c'est quand même la 4ème évacuation que je subi.

La météo avait prévue grosse pluie, pour le matin et éclaircies dans l'après midi. Exacte pour toute la journée. Comme nous ne voulons pas aller au sud dans la direction de NY, pour ne pas nous mettre dans la circulation, nous prenons plein nord la vallée de l'Hudson, dans la région de Rockland, en passant par Nyack. (on a tous bien aimé ce nom. Nous allons parcourir Bear Montain. Nousbverrons des cerfs de Virginie, la petite Juliette (10 ans ) va être aux anges de voir des Bambis. Nous allons voir également des rapaces, une plaque d'information nous dira un peu plus tard que ce sont des "bad eagles. peu après des petits oiseaux jaunes des sizerins, une marmotte. Toute le monde a l'air bien heureux de cette promenade, dans cette forêt.

En fin de matinée, et dans l'après midi également, le soleil a fait quelques petites apparitions, ce qui a permis d'ouvrir le toit et de rendre la petite Juju bien heureuse de rouler les cheveux au vent.

Nécessité oblige, nous mangeons à Peeskskill. En repartant Alain et Cathy font la remarque qu'ils sont passés ici, la semaine dernière avec leurs amis Américains. et que tout près d'ici il y a un ancien pont de chemin de fer qui a été transformé un pont piétonnier, qu'il enjambe la vallée de l'Hudson, et c'est super beau, que la dame avec qu'ils étaient avait le vertige et qu'ils n'ont pu le traverser, et que serait bien d'y retourné. pour ma part ok avec grand plaisir.

Alain prend la carte de l'État, le gps et programme la ville où il faut se rendre et comme rue Main street. réponse 32 km au nord. Arrivée sur place c'est la gare de cette vile qui est sur Main street, mais pas de pont, qui parait il se voit de très loin. Ils se concertent avec Cathy, c'est peut être à ?, gps , réponse 16 km au nord, a l' arrivée toujours une gare mais pas de pont. Il se renseigne auprès d'un passant qui lui dit c'est à ?. Pareil la gare mais toujours pas de pont. L'histoire va se répétée 5 fois, une centaine de km, pour enfin voir se pont, qui il est vrais se voit de loin. Dans la ville de Poughkeepsie.

La voiture est facile à garer, nous nous engageons sur le pont qui doit bien faire 1.5 km. arrivé, au 3/4, un garde en voiture nous fait rebroussé chemin car le pont ferme à 6-¼. A ½ près nous n'avions même pas à ce pont que nous avons mis une grande parie de l'après midi à trouver.

Les 110 km de retour sur White Plains vont se faire bien tranquillement par l'autoroute.

Demain toujours direction plein nord, le Québec et très certainement l'avant dernier jour de route.

A demain si vous le voulez bien.

Tot: 0.421s; Tpl: 0.018s; cc: 17; qc: 70; dbt: 0.2607s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb