WEEK-END a NEW YORK CITY

North America » United States » New York » New York
November 14th 2016
Published: November 15th 2016

C'est parti pour l'Aventure new yorkaise! Nous quittons Montreal en covoiturage direction New York pour le week-end (c'est également le week-end du Marathon, l'un des plus grand au monde).

Arrivés dans la ville, nous retrouvons Brando, notre hote couchsurfeur pour le week-end, qui nous accueille a Jersey City, tout juste en face de Manhattan.

Aussitot les sacs déposés, nous nous mettons en chemin pour Brooklyn pour aller voir un match de NBA des Nets au Barclay Center. L'infrastructure accueille aussi les matchs de hockey NHL de l'équipe des Islanders : Un jour il y a un parquet, le lendemain une glace, "ils sont fous ces américains"! De retour a Jersey City, Brando nous fait découvrir les rues de la ville et ses bars très sympas avant de rentrer et de découvrir son appartement. La vue est magnifique, on se couche avec vue sur la skyline de Manhattan et la Statue de la Liberté!

Au petit matin, nous nous réveillons pour le lever du soleil qui vient frapper les buildings : c'est assez fou! Un café et c'est parti pour une visite de "Manhattan nord".

Le Path Train nous fait arriver au coeur du Phoenix, dans le quartier du World Trade Center. Nous en profitons pour nous rendre au 911 Memorial et aller voir la nouvelle Tour. Les lieux sont a la fois très émouvants et trés surveillés, beaucoup de gens viennent se reccueillir autour du bassin 'sans fond' et des plaques commémoratives en l'honneur des victimes.

Hey Taxi !

On se change les idées et partons en taxi pour une petite escapade dans Central Park. Les couleurs d'automne sont encore là ! Nous redescendons jusqu'à Time Square par la fameuse 5e Avenue et ses magasins démesués (Lego store, M&Ms store). Nous passons prêt du Rockfeller Center. Le gigantesaue sapin de Noel n'est pas encore installé mais la prestigieuse patinoire affiche deja complet (180$ pour une heure), on fera du patin une autre fois!

La journée se poursuit entre visite et shopping et la fameuse 'golden hour' approche. On décide d'aller boire un verre au rooftop 230 en face de l'Empire State Building. Le soleil se couche et semblent donner de nouvelles couleurs aux buildings de Manhattan.

Le soir, c est sur Broadway qu'on va jouer aux touristes pour aller voir une représentation du Cirque du Soleil. Le théâtre est superbe, le spectacle acrobatique : on en prend pleins les yeux, c'est un beau moment!

Le lendemain, nous commençons notre journée par la High Line, une ancienne voie ferrée qui traverse Manhattan en hauteur et qui offre de belles vues sur les rues de New York et quelques coins de verdure.

En chemin, nous faisons une pause au Chealsea Market : un marché ou l'on peut déguster toute sorte de cuisines du monde. On peut y voir travailler beaucoup de cuisiners qui font le show pour appâter le client! Et ça marche...

Nous nous baladons ensuite dans l'endroit que nous avons sans doute préféré a Manhattan : "Greenwich village". Les rues sont plus étroites, les commerces sont dits 'équitables', beaucoup de restaurants sont vegans, et il y a beaucoup moins de monde.

Entre shopping et marche nous rejoignons le fameux Brooklyn Bridge pour la fin de journée. Nous passerons une dernière soirée avec Brando et Frédérick, son meilleur ami fan de la France, dans un pub. Muchas gracias Brando !

Tot: 0.149s; Tpl: 0.018s; cc: 11; qc: 50; dbt: 0.0727s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb