Montreal

North America » Canada » Quebec » Montréal
November 13th 2016
Published: November 15th 2016

Une semaine a Montreal

Nous retrouvons Hélène et Clement qui nous accueillent dans leur appartement situé dans un quartier que nous avons beaucoup apprecie : Plateau-Mont Royal! Rien de tel qu'une delicieuse poutine a la portugaise et une biere artisanale pour faire connaissance.

Le lendemain nous partons faire le marché Jean Talon dans le quartier "Little Italie", pour préparer le repas de "l'Halloween" ou plusieurs amis d'Helene et Clément viennent passer la soirée. L'apres-midi, c'etait vraiment l'fon d'aller voir la Zombie Walk au centre de Montreal. Le principe : petits et grands se deguisent en zombies avec des effets plus vrais que nature. Assez etonnant de les croiser plus tard dans le metro.

L'Halloween continue lundi soir ou on attend de pied ferme les enfants pour leur distribuer des bonbons. Helene et Clement avait deja tout prevu : bonbons, citrouilles et luminions a l'entree. La pluie a décidée de nous suivre, mais on ne se decourage pas pour autant et on est vraiment decide a decouvrir Montreal! Les patinoires se montent un peu partout dans la ville mais il n est pas encore possible de jouer dessus! C est bien dommage.. À défaut de ne pas pouvoir faire du hockey, nous partons a vélo direction les îles de Montreal avec le fameux circuit de F1 et le Canal Lachine sur le retour. Il fait bien froid mais quand nous croisons deux surfeurs en combinaisons au bord du saint Laurent, soudain on se sent bien au chaud en polaire et en bonnet! Et oui ça surf à Montréal!

Nous profitons du redoux du milieu de semaine pour une sortie au Mont Royal : LA montagne des Montrealais (ou plutot une grosse colline) ou l' on peut croiser des traileurs, des cyclistes et bien sur des écureuils! Arrivés au sommet, la vue sur Montreal est magnifique avec un ciel "presque" dégagé!

La semaine se poursuit avec un peu de shopping sur la rue Sainte Catherine avec pour mission : trouver un tee-shirt des Canadiens pour la game de mercredi soir au Centre Bell! La soirée est excellente : ambiance de folie avec une belle victoire 3.0 contre les Canucks de Vancouver!

Pour terminer notre semaine nous visitons le complexe sportif des jeux olympiques de 1978, les infrastructures sont superbes et tout le monde peut en profiter! Nous passerons une dernière soirée avec Clement et Hélène et deux de leur amis, Antoine et Almeindra autour d'une excellente dernière poutine (et oui on fait le plein avant de passer sur la cote ouest du pays).

Arfff... Montreal tu vas nous manquer !! Un grand merci à Helene et Clement et peut-être à bientôt en Amérique du Sud!

Tot: 0.124s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 51; dbt: 0.0596s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb