New York - amazing

North America » United States » New York » New York » Manhattan
August 3rd 2014
Published: August 16th 2014

Cette ville est immense, gigantesque, impressionnante, énorme, il n’y a pas assez d’adjectifs !

On se rend compte que l’une des plus grandes villes du monde déjà dans le metro. Quand la foule descend du métro (surtout à Penn Station, équivalent de Chatelet à Paris, l’horreur quoi) et se précipite vers les escaliers (l’escalator est une denrée rare, il faut utiliser ses papates, avec des bagages pas drôle). En tant que touriste qui ne sait pas où aller, cette vague qui déferle est déconcertante au début! puis on s’habitue, on se dit qu’on est autant des boulets pour eux, que eux pour nous!

Sinon les gens sont plutôt zen dans le métro, ils boivent leur thé glacé et/ou lisent. Bon vers 9h ou 18h, on est plutôt serré en contact proche on peut dire.

Une denrée moins rare, c’est la magasins bio. J’ai jamais mangé autant bio qu’à New York! on se promène dans le quartier, on tombe sur l'épicerie bio du coin! Alors là il faut bien choisir ses articles, car c’est pas donné cette histoire.

Le kilo de pommes à 10 dollars (ils trichent ils mettent ça en pounds, et tu ne te rends compte que tu vas payer la penaudes fesses tout de suite) Car la conversion en kilos puis en euros laisse des traces. Je vous parle pas des oz sur les boissons…Je vais vraiment me créer une grille de conversions, je ne m’en sors plus.

Il y aussi les « deli » qui vient de delicatessen (ce n’est pas indien comme j’ai pu le croire au début)…C’est aussi des petites boutiques avec des produits kasher.

A NY, ils appliquent les doctrine « une tache par personne »…du coup des fois tu attends des heures pour avoir des frites car tu as une personne qui prend la commande, une autre qui prépare les frites et la 3e qui encaisse…et bien sur ils ne parlent pas entre eux, ce serait trop simple…et toi t’as faim.

Le plus grand magasin du monde est la MACY’s à NY. Ils ont acheté tout le paté de maison, il y a juste un magasin qui a résisté, mais il est un petit peu caché par le sachet lumineux que MACY’s a mis dessus. Petite curiosité aussi, c’est vers le 5e étage, l’escalator est entièrement en bois (les marches et tout le contour)

Tot: 0.054s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0332s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb