New York City - partie 2


Advertisement
United States' flag
North America » United States » New York » New York » Manhattan
January 14th 2009
Published: January 14th 2009
Edit Blog Post

Voilà la suite de mes aventures à la grosse pomme...

Jour 3 - 1er Janvier
De bon matin, bon en fait non, car on ne s'était pas couché si tôt que ça, donc, en cette belle matinée, nous avons décidé d'aller visiter le "rockefeller center". Je sais que ça ne vous dit rien, car moi, ça ne parlait pas du tout avant qu'on me dise que c'est un haut building offrant une vue de 360° sur Manhattan sans avoir à faire la queue pendant deux heures, ce qui est le cas de l'Empire State Building, le plus haut building de Manhattan. Après des "ouah", "oh", "aaah" devant la vue offerte sur cette île véritablement recouverte de building, mon appareil photo, et moi par la même occasion, nous sommes fait plaisir à prendre une cinquantaine de photos!
Nous sommes ensuite allés manger dans un tout petit fastfood caché dans un hôtel, le burger joint, un petit délice pour les papilles avant de continuer notre journée. Oui, je sais, ça paraît étonnant qu'on puisse associer un "hamburger" avec "délice pour les papilles", mais que voulez-vous, je m'américanise!
Nous avons ensuite passé l'après-midi à découvrir les quartiers de Greenwich Village et Soho. Comme on était bien fatigué et frigorifié, nous sommes rentrés dès la tombée de la nuit...

Jour 4 - 2 Janvier
Le Français n'a pas peur, pour découvrir le vrai Manhattan, il faut bien sûr passer par Harlem, le quartier Noir-Américain de New York. Bon, en fait, je croyais aller en banlieue, en risquer un peu pour ma vie, mais que nenni, le quartier est magnifique avec des maisons de toutes les couleurs et de très jolis églises gospels. La seule chose qui change c'est que les seuls blancs sont des touristes, très remarquables avec leurs guides sous la main.
On décide de retourner dans le sud de Manhattan pour découvrir de l'intérieur les plus grands monuments de la ville et on enchaine la grande bibliothèque, la superbe gare, l'intérieur du chrysler building, de l'empire state building, la cathédrale saint patrick...
On prend ensuite la direction de Brooklyn pour finir la journée en beauté sur le pont qui a une vue imprenable sur Manhattan.

Jour 5 - 3 Janvier
Voilà, c'est déjà notre dernière journée à New York, il ne nous reste que peu de temps pour profiter de la ville. On décide alors d'aller voir le siège de l'ONU pour se rendre compte qu'il faut réserver les visites, snif, ça ne sera pas pour cette fois.
On passe une dernière fois sur la cinquième avenue, juste histoire de bien comprendre que la rue est invivable puis en vrai New-Yorkais, nous terminons notre séjour par une grande balade dans Central Park.
En fin d'après-midi nous prenons la direction de l'aéroport en bus et navette cette fois-ci, notre portefeuille nous en remercie!

Bon j'avoue, après trois semaines à me lever aux alentours de 8h du matin, j'étais presque contente de reprendre les cours pour dormir! Mais bon, je ne vais pas m'arrêter là, prochain départ dans deux jours!


Additional photos below
Photos: 44, Displayed: 24


Advertisement

Au burger jointAu burger joint
Au burger joint

Il faut le trouver n'est-ce pas?
Quartier de Greenwich et SohoQuartier de Greenwich et Soho
Quartier de Greenwich et Soho

J'adore les escaliers de secours de NYC!
HarlemHarlem
Harlem

et une toute petite église
HarlemHarlem
Harlem

vous avais-je dis que j'aimais les escaliers de secours?
HarlemHarlem
Harlem

L'Apollo


Tot: 0.147s; Tpl: 0.013s; cc: 7; qc: 51; dbt: 0.0425s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb