1- À 600 km au sud de chez vous...

North America » United States » New York » New York » Manhattan
January 1st 2009
Published: December 22nd 2008

Montréal, CanadaMontréal, CanadaMontréal, Canada

Au coin Maisonneuve et Berri
Après 3 ans à parcourir le continent asiatique, il était maintenant temps d'envisager un autre lieu de découverte. Le destin semblait vouloir nous diriger vers l'Amérique centrale. Il y a déjà plusieurs années, que nous voulions fouler le sol de cet endroit. Notre dernier voyage en Inde nous a remplit d'expériences merveilleuses et a mis à rude épreuve nos 5 sens. C est pourquoi, nous avons pris la décision de choisir un endroit qui nous permettra de se connecter directement avec la tranquilité et l'énergie de la nature. De plus, depuis notre voyage en Amérique du sud en 2003(Pérou et Équateur), nous entretenons le désir de perfectionner notre espagnol.

C'est donc à travers les paysages verdoyants, les innombrables cônes volcaniques et les plages idylliques de l'Amérique centrale que nous allons accumuler les kilomètres d'aventures qui constitueront notre projet 2009. Le trajet sera comme à l habitude sujet au changement, mais l'itinéraire de base ressemblera à ceci: nous amorcerons notre projet au Guatemala et comptons descendre jusqu'à la frontière de l'Amérique du sud, en passant par le El Salvadore, le Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica et finalement le Panama. Un voyage qui durera autour de 130 jours et au cours
NYC, USANYC, USANYC, USA

Le métro de Manhattan
duquel nous devrons respecter un budget quotidien qui se chiffre autour d'une trentaine de dollars canadien chacun.

Nous remercions déjà tous nos fidèles lecteurs et souhaitons la bienvenue à ceux qui se joignent pour la première fois à ce blog. Le but premier étant de vous divertir durant le rude hiver québécois, nous espérons vous remplir d'un millions d'images plus exotiques les unes que les autres.

Nous sommes le premier jour de l'an 2009 et au coin Maisonneuve/Berri, à 30 degrés sous zéro, les 2 trotteurs attendent patiemment le bus qui les guidera à 600 km au sud du Quebec, dans la grande et palpitante ville de New-York. Neuf heures plus tard, nous débarquons, emmitouflés dans nos vieux habits d'hiver, à quelques coins de rues de Times Square. Protégés du froid par les immenses édifices de Manhattan, nous scillonnons à travers une foule de touristes, appareils photo en main, photographiant l'éternelle luminosité qui règne à l'angle de la 46ieme et de Broadway. Chinatown, Little Italy, Central Park, Rockefeller Center, nous avons quelques heures à perdre dans la cité de New-York. Le temps avance et la température s'abaisse de plus en plus. Rapidement, le métro de Manhattan devient notre
NYC, USANYC, USANYC, USA

Sur Time Square
moyen de déplacement, tout en nous protégeant de la rigueur de l'hiver. Minuit arrive enfin et c'est sac au dos, que nous pénétrons dans l'aéroport de La Guardia, d'où nous nous envolons vers notre première destination: le Guatemala.

Les 2 trotteurs

Tot: 0.26s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 52; dbt: 0.0859s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb