Pêche à l'écrevisse du lac Champlain

North America » United States » New York » Clinton
July 25th 2008
Published: July 26th 2008

Voici quelques photos des dernières semaines sur le lac Champlain de nos pêches.

Au Bahamas il y a de la langouste, au Nouveau-Brunswick il y a du homard et au lac Champlain il y a des écrevisses. Et oui ! C'est maintenant confirmé l'écrevisse du lac Champlain est comestible.

Une fois nos wetsuit enfilés, nous allons explorer le fond avec Nez-O-Vent II et Barraka III. À notre grande surprise, nous ramassons plus d'une cinquantaine d'écrevisses dans la baie de Quaker nord en 60 minutes.

Une fois rendu, l'heure du 5 à 7 on s'empresse d'aller goûter à nos écrevisses sur Barraka III. Après les avoir bouilli environ 8 minutes dans l'eau bouillante, nous les dégustons avec du beurre à l'ail fait par Gigi de Nez-O-Vent II. Le goût ressemble beaucoup à du homard de chez nous.

Nous avons pêché les écrevisses à nouveau avec les RoumA, Na-Mar et Nez-O-Vent II dans la baie de Converse.

Nous nous sommes informés de la règlementation sur la pêche à l'écrevisses au lac Champlain. Et les gardes pêches du côté Vermont et New York nous ont confirmés que nous pouvions en pêcher à la main et non à la Hawaienne Slingh.....

Bonne pêche à tous et envoyez nous vos photos pour les mettre sur le blog à l'adresse suivante: sailfish2008@gmail.com. C'est aussi votre blog !

MC et Seb

Achigan de 19 pouces prit à Quaker Smith Nord
Carol de 1re escapadeCarol de 1re escapade
Carol de 1re escapade

Brochet de 32 pouces et 8 lbs prit à Mcdonald Pt par
Lequel est le vrai ?Lequel est le vrai ?
Lequel est le vrai ?

Éperland prit par Rouma
Félicitations Xavier !Félicitations Xavier !
Félicitations Xavier !

Achigan de Xavier avec 18 pouces et 2 lbs et demie prit à Valcour
OuananicheOuananiche
Ouananiche

Cette Ouananiche de 15 pouces à été pêché par Patrick et Chantal de Rouma près Cole Bay

Tot: 0.215s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 51; dbt: 0.1024s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb