Taos, New Mexico

North America » United States » New Mexico » Taos
August 1st 2009
Published: August 1st 2009

Sur la route de Taos...Sur la route de Taos...Sur la route de Taos...

... un pronghorn
On a donc quitté Pueblo après une nuit sur la parking du Colorado State Fair pour rejoindre la frontière du Nouveau Mexique à Raton (allez-y, rigolez un coup) puis Taos au Nouveau Mexique. C'était notre premier long trajet mais pas de problème, super comfortable.

Petite anedocte pour Jean-Yves : on a donc pris de l'essence pour la première fois. arrivés devant la pompe : sur quel bouton appuyer : diesel ou autre ? le loueur nous avait donné comme consigne :pas en-dessous de 89 octane gasoline - ok mais c'est quoi gasoline ? Et de plus, j'étais persuadé que le moteur était diesel, vu le monstre
Au bout de 10 minutes, nous avons demandé conseil à un autre RV-iste qui avait un autobus tractant une voiture tractant une remorque avec une voiturette de golf.
Il a sniffé nos gaz d'échappement avec un sourire en coin (ces français !) pour en déduire que notre moteur est essence.
Je me disais bien aussi que le préchauffage était un peu long !!!

Taos est une ville qui est sensée être différente : 30% d'artistes dans la population d'après la brochure de l'office du tourisme (comment font-ils le compte ? 30% des boutiques
Sur la route de Taos...Sur la route de Taos...Sur la route de Taos...

... Rien à perte de vue
sont des galeries, ça oui ), une ville pour les piétons (effectivement : une plaza dont le centre est piéton, le reste comme d'hab, même pas de trottoirs par endroits, un peu plus de cyclistes quand même).

Beaucoup de constructions sont en adobe (briques et enduits en terre) avec des formes arrondies, j'adore.

Nous visitons la maison de Kit Carson qui est un héros par ici pour certains et un diable pour d'autres (les indiens). La visite ne présente pas beaucoup d'interêt mis à part un petit aperçu de l'histoire compliquée du lieu entre indiens, espagnols et américains (c'est toujours les indiens qui perdent). Et ne pas dire "Indian" mais "Native American". Nous rencontrons un vannier dans la cour. (voir post précédent de Félix)
Il nous conseille la visite du Taos Pueblo, du pont sur le Rio Grande, et nous indique une hot spring, source d'eau chaude, sauvage (certaines sont commercialisées avec accès payant).

C'est donc notre programme pour aujourd'hui.

construction en adobeconstruction en adobe
construction en adobe

contemporaine, les authentiques sont pour demain
plein de galerie d'artplein de galerie d'art
plein de galerie d'art

ils ne ramassent pas les fruits par ici - ce qui se mange doit venir de chez wal-mart
ça y'en a des boutiques pour touristesça y'en a des boutiques pour touristes
ça y'en a des boutiques pour touristes

regarde 10 dollars, des bottes d'occasion ! non, 10 c'est la taille, retourne l'etiquette ...149 dollars !!!
Taos PlazaTaos Plaza
Taos Plaza

je me lance dans mon premier dessin aux US
Taos PlazaTaos Plaza
Taos Plaza

et voila l'travail !

Tot: 0.035s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 23; dbt: 0.0176s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb