Arrivée sur le continent américain

Published: August 7th 2009

Avez-vous lu le guide?Avez-vous lu le guide?Avez-vous lu le guide?

Les guides touristiques, c'est bien utile; encore faut-il avoir le temps de les lire!

L'Amérique nous voilà!

Après moult péripéties et grosses frayeurs concernant le passeport biométrique de Pierre (il l'a reçu seulement l'après-midi de la veille de notre départ!), nous embarquons le 3 juillet 2009 à Roissy CDG vers 10H dans un avion de la compagnie Lufthansa à destination de New York, via Francfort. Tout se passe bien durant les 7H20 de vol (beaucoup de repas!) nous arrivons à l'aéroport de Newark (New Jersey) vers 15H, heure locale, soit 21H heure de Paris (6h en moins de décalage entre Paris et NYC). La journée sera longue!
Après avoir passé le contrôle d'immigration (photo et prise d'empreintes des 10 doigts) et des douanes, nous prenons le train puis un train de banlieue PATH (arrêt grove Street) pour nous rendre chez notre couchsurfeuse, qui habite justement dans le New Jersey. Elle vient nous chercher avec son pick-up.
Bee vit sur un petit bateau dans un "marina", juste en face de Manhattan. Elle adore faire du bricolage (son bateau en a besoin!) et comme elle ne travaille que le weekend, elle a le temps de s'en occuper durant la semaine. Même si son bateau ne pas vraiment se déplacer aujourd'hui, elle ambitionne de partir un jour naviguer
Dodo dans un bateauDodo dans un bateauDodo dans un bateau

Pierre en compagnie de notre "couchsurfeuse" Bee sur le (petit) bateau de celle-ci.
sur les côtes européennes.
Alors que Bee termine de fabriquer en bois un coffre de pont où elle mettra une machine à laver et qui sert de bar par la même occasion, nous nous baladons vers le bout de la jetée, alors que le soleil se couche: la lumière dorée vient se refléter sur les immeubles du sud de Manhattan. Un premier contact avec la ville extraordinaire!

La marinaLa marina
La marina

La marina de Jersey City (New Jersey) a une vue directe sur les grattes ciels de Manhattan

Tot: 0.059s; Tpl: 0.009s; cc: 6; qc: 26; dbt: 0.0274s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1023.4kb