Journée 26 (Samedi le 23 juillet 2011)

North America » United States » Missouri » Saint Louis
July 23rd 2011
Published: July 24th 2011

Tulsa (Oklahoma) --- Missouri --- à Highland (Illinois)
==============
756 km (Cumulatif = 13997)
==============
Température: 39 degrés : C’est très chaud même durant la soirée. Il y a un risque d’un violent orage mais on s’en sauve encore. Nous sommes réellement chanceux sur ce point
Résumé :
- Joplin :
Il y a quelques mois, une tornade a détruit une partie de la ville de Joplin au Missouri. Nous visitons les lieux :
o Le dernier décompte fait état de 164 morts;
------
o Le spectacle sous nos yeux est affreux;
------
o Tout est ravagé dans un corridor d’environ 500 mètres de largeur sur une distance assez longue (sûrement plusieurs kilomètres);
------
 Toitures arrachées, arbres déracinés ou entièrement dépouillées de leurs branches secondaires, voitures détruites, poteaux et fils électriques complètement arrachés et détruits, etc., etc.,
------
 Tous les types de bâtiments sont détruits ou fortement endommagés : Hôpital, école, église, centre commercial, résidence;
------
o La reconstruction est amorcée mais celle-ci sera longue et difficile;
==============
- Arche de Saint-Louis (Gateway Arch)
o Alain est surpris par la hauteur de cette structure (192 mètres);
------
o Nous montons dans l’une des capsules afin de jeter un coup d’œil du haut de l’arche sur la ville de Saint-Louis et sur les abords de la rivière Mississipi .

Tot: 0.056s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.0243s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb