Escale a Hawaii

North America » United States » Hawaii » Oahu » Waikiki
October 26th 2007
Published: December 6th 2007

Aloa!

Premierement, est-ce que quelqu’un sait ce que Aloa veut dire? Au debut on pensait que ca voulait dire « salut », car les gens d’Hawaii commencent par dire Aloa avant de nous parler. Par contre, on a realise qu’il utilisent ce mot vraiment partout : sur le menu au resto, a l’entree des stationnement et sur les affiches dans la rue. Alors on croyait que ca voulait dire bienvenue... mais quand on a vu ca sur une planche de surf et sur les bouteilles d’eau... la on etait bien foures!!!

Avant le grand depart, on se disait que notre voyage a Hawaii allait faire une bonne transition pour l’anglais, c’est-a-dire de s’habituer a un pays anglo puis de se rendre ensuite en Australie avec leur accent bizzare. Finalement, on a realises qu’il y a plus de japonais a Hawaii que d’anglophones! Toute une traisition finalement!

Bon, c’est le grand jour, on part pour vrai la!!!!

Montreal @ Denver pour 4 hrs et Denvers @ Honolulu pour un autre 7hrs. Emilie a dormi, dormi et dormi encore.... dire qu’elle pensait avoir a prendre des p’tite pilules pour reussir a dormir dans l’avion. A notre premier escale, il neigeait... quoi, la neige est deja rendue aux states (on etait le 21 oct) . Humm, nous on s’en va au soleil pour un petit bout!!! Rendue a Honolulu, on avait 5 jours avant de reprendre l’avion pour un autre 11hrs jusqu’a Sydney. Etant donne qu’on est officiellement sans emploi, on s’est trouve un hotel chipette qui n’est pas directement sur la plage.

Le but de notre voyage etait surtout de relaxer et de s’habituer a certains element de notre nouveau mode de vie, incluant la plage!!! Et on a reussis! On a aussi fait du tourisme sur l’ile d’Oahu, ou se trouve la ville d’Honolulu et notre hotel.

Une journee on s’est loues un Jeep et on a fait le tour de l’ile qui est environ grosse comme l’ile de Montreal. Le Jeep devait etre aussi vieux que nous, n’avait pas de radio, certainement pas d’air climatise, pas de power stering et je devais me battre avec le bras de vitesse pour changer de vitesse... ce fut tout un entrainement, mais ca valait le coup pour pouvoir rouler sans toit, chanter et se faire griller les dessous de pieds. On est alles visiter la plantation d’ananas Dole, et aussi surprenant que ca peut paraitre, c’etait le fun! Surtout considerant qu’il y avait des BANANES, de quoi me rendre vraiment heureux!

On avait aussi prevue prendre un cours de surf sur la cote nord, car on s’etait fait dire que c’etait une des plus belles place de surf au monde, sinon la meilleure. Par contre, en lunchant dans un cafe dans un petit village, la serveuse nous a dit qu’elle est une surfeuse, mais elle en fait pas sur la cote nord, car les vagues sont trop puissante et qu’il y a beaucoup de recifs. Et ou la la, c’est vrai! Les vagues etaient plus haute que moi et ce, meme si elles etaient plus faibles cette journee la qu’a l’habitude. Ainsi, on a reconsideres le cours sur la cote nord. On a donc continues notre tour de l’ile et stoppes dans plusieurs petit villages typiquement backpackers/surfers le long de la cote nord et arretes a plusieurs plages, la cote nord est vraiment hot. Ca faisait changement de la plage de notre hotel (Waikiki) ou il doit y avoir presque autant d’hotel qu’a Las Vegas et ou chaque metres carre de la plage est occupe par un un gros americain ou un asiatique.

On s’est donc dit qu’on est mieux de pas commencer a faire du surf a la place la plus hot au monde... il faut se garder des defis! Donc on a pris notre cours sur la cote sud, a notre plage bondee de monde et pres de notre hotel. Les vagues etaient beaucoup plus petites ce qui est beaucoup mieux pour apprendre. On a meme chacun reussi a se lever du premier coup sur notre planche. A la fin du cours, on etait capable de le faire sans l’aide du prof. Le plus dur, c’est de pogner la vague (pour Martin) et ne nager jusqu’a la vague (pour Emilie), pas necessairement de rester debout sur le surf... Comme Richard nous avait dit, c’est vraiment dur sur les epaules. On etait brules apres 1h. Et le prof a meme dit a Emilie : « Let’s go spagetti arms! ». On va se mettre aux push ups!

On a aussi visite l’aquarium de Honolulu, fait de la course sur le bord de la plage, montes en haut d’un volcan qui habritait des tunels militaires et fait du shopping sur la promenade (ben ouai!). Enfin, on a visite Pearl Harbor... c’etait bien, mais un peu trop « Fier d’etre americain ». Et de toute facon, on aime pas ca la guerre!

Bref, quand j’y repense, on a pas passe tant de temps que ca a la plage a relaxer...

On a pas vraiment rencontre de gens... sauf 4 chinois qui nous ont marques : Un soir on relaxait dans le spa sur le toit de l’hotel quand 4 chinois ont debarquent avec une caisse de biere. Ils etaient enerves comme c’est pas possible. Emilie qui tire du jus est un ange a cote de ces 4 chinois. Ils nous ont offert de la biere a Emilie et moi et a un autre couple de Polonais qui etaient dans le spa. Ou plutot ils nous l’on imposé parce qu’on a pas vraiment la possibilite de repondre, il faisaient juste crier en chinois en nous mettant la biere dans les mains... ca les rendait vraiment heureux de nous donner de la biere. 2 minutes apres leur arrive il devait y avoir 12 bieres d’ouvertes autour du spa qui contenait 8 personnes... ils n’etaient pas tres fort en math!!

Ils ne parlaient pas un mot d’anglais. On a tentes de leur jaser un peu, mais ils comprenaient rien. Puis j’ai nomme des pays d’asie pour savoir d’ou ils venaient (pour etre gentil, il nous ont quand meme donnes des bieres!) et quand j’ai nomme China, ils se sont mis a applaudir... on en a convenus qu’ils viennent de l’a! On avait deja compris qu’ils parlaient pas en anglais car ils avaient apportes de la biere alors qu’il y a une affiche qui couvre toute la porte qui dit NO DRINKS OUTSIDE. Nos amis avaient bien pense a la biere, mais pas a l’opener. Mais pas de problemes pour les petits chinois... cogne cogne sur le bord de la piscine et...... la biere casse en minuscules petits morceaux, la vitre se rependant un peu dans la piscine, un peu dans le spa et le reste restant sur le plancher. Evidemment, puisqu’il etait interdit de boire, la securite de l’hotel est debarquee quelque minutes apres leur arrivee et s’est mis a nous avertir.

Le Polonais a repondu avec un anglais volontairement pourri comme s’il parlait pas en anglais (alors qu’il parlait tres bien en anglais, car on lui avait parle avant). Puis la securite a tente de parler aux chinois mais ont bien vu qu’il n’y avait rien a faire. Rendus a nous, il ont abandonnes l’idee de nous avertir (car on parlait en francais entre nous et ils ont du croire qu’on parlait pas en anglais, comme les chinois et les polonais). Conclusion : Les 3 agents ont condamnes la piscine qui etait un peu plus loin... surement parce qu’il falait qu’ils s’occupe et qu’ils justifient leur travail, faute d’etre capable de nous avertir.

Entre temps, il y a aussi une autre famille qui est arrivee et il y a un ptit gars d’environ 8 ans qui est embarque dans le spa et qui s’ammusait a se faufiler entre les gens en criait des droles de choses en une langue inconnue, si c’etait une langue.

Bref, c’etait le free for all!!! Tout le monde criait et bougeait partout dans des langues differentes dans et autour du spa. C’est vraiment dur a expliquer par ecris ou par photo, mais c’est un des 30 minutes les plus etranges de ma vie... Personne ne voulait accuser les chinois parce qu’ils etaient vraiment cool et avaient l’air de vivre le moment le plus hot de leur vie.

Enfin, notre voyage a Hawaii etait fut tres plaisant et relaxant. N’essayez toutefois pas le vin produit a Hawaii, il est vraiment pas buvable.... meme quand je (emilie) commence a shaker parce que je manque d’alcool, je ne suis pas capable de le boire!!! Ouach!!!

C’est maintenant le temps d’aller vers Sydney pour commencer notre nouvelle vie Australienne!

Tot: 0.049s; Tpl: 0.013s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0263s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb