Blogs from Lawrenceville, Georgia, United States, North America

North America » United States » Georgia » Lawrenceville November 14th 2010

Donna & I flew to Atlanta, Georgia to be Best man for my best friend Gary. He was Best Man for me, so It was payback, actually It was an honor. The wedding was on Nov 5th at 4PM. The minister was stuck in traffic , so it was a half hour late. It was a very beautiful wedding . The couple is on a cruise to the Panama Canal for there honeymoon. Lets hope there are no fires or anything like that! Donna said it is lucky that we did not die.......suicide by Wedding Cake... read more
Gary & Nan's Wedding
gary & Nan's Wedding

North America » United States » Georgia » Lawrenceville January 21st 2008

Très rare dans la région d'Atlanta : il a neigé. Une première fois mercredi soir et ensuite samedi presque toute la journée. C'était plutot de la neige fondante mais elle a bien tenu par endroits. Ce qui est très interessant avec ce temps c'est la réaction des américains. A peine les premiers flocons étaient-ils tombés que les chaines de télévisions diffusaient des flashs spéciaux avec des envoyés spéciaux en annonçant un avis de tempête de neige. Les écoles ont été fermées, les offices religieux des églises annulés et les magasins ont fermé plus tôt pour permettre à chacun de rentrer chez soi en sécurité. Partout, les gens se souhaitent d'être prudent en rentrant, etc... Beaucoup de sécurité pour un très faible danger finalement, les routes n'ont pas été glissantes pendant une seule minute :)... read more
Depuis notre balcon
Samedi
Dimanche matin

North America » United States » Georgia » Lawrenceville January 3rd 2008

Les parents de France sont venus passer les fêtes de fin d'année chez nous. Quinze jours qui ont encore passé à toute vitesse mais c'est si gai de se revoir après longtemps. Voici quelques photos de Noël et des jours précédents. Petite info sur la maison natale de Martin Luther King Jr : située en plein centre d'Atlanta dans un ancien quartier noir encore habité aujourd'hui, elle appartient au dernier de ses fils et est accessible sur rendez-vous. A deux pas de là, une exposition sur le dur combat de la population noire à Atlanta et aux USA en général lors de la ségrégation. Très poignant. La tombe de Martin Luther King se trouve aujourd'hui au milieu d'un bassin d'eau en face de l'Ebenizer Church d'Atlanta où il était pasteur.... read more
Visite de la maison natale de Martin Luther King Jr
Expo sur la ségrégation et le combat de MLK Jr.
Sur Internet

North America » United States » Georgia » Lawrenceville January 2nd 2008

Tous nos meilleurs voeux à vous et à vos familles ! Espérons que les fêtes se sont bien passées de votre côté et que vous êtes déjà en train d'évacuer gueule de bois et kilos éventuellement superflus. Début de nouvelle année : heure des bilans. Nous sommes à mi-parcours de notre séjour aux USA et jusqu'ici, le temps à passé bien vite. Bien que nous ayons l'impression d'être arrivés hier, nous remarquons souvent que beaucoup de choses ont changé dans notre quotidien en 3 mois. Nous voilà habitués (et même accros) à la vie américaine. Et puis, surtout, merci à vous pour vos visites sur ce blog ! Selon les statistiques, vous êtes en moyenne 9 personnes différentes à lire en moyenne 7 pages différentes par jour ! Qui sont tous ces timides qui ne se ... read more

North America » United States » Georgia » Lawrenceville November 21st 2007

Les parents de JM sont venus nous rendre visite pour 2 semaines. Depuis qu'ils sont là, on peut dire que les journées sont bien remplies ! En plus, le beau temps les accompagne depuis le début ce qui nous permet de faire beaucoup d'activités en extérieur. Sur les photos donc, des promenades, une visite à Stone Mountains Park (déjà en déco de Noël) et l'unique photo prise lors d'un rendez-vous gospel à Atlanta. Dommage, les tenues et les expressions des gens venus assister à la messe valaient bien quelques photos mais on m'a demandé de ranger mon appareil alors que la cérémonie n'avait pas encore commencé :( Aussi, les parents ont visité le monde de coca-cola et le jardin botanique d'Atlanta. ... read more
Premier jour chez nous
A Collins Hill Park
Philippe a adopté notre balcon

North America » United States » Georgia » Lawrenceville November 9th 2007

Dernières photos des petits moments passés en famille la semaine dernière. Derniers rayons de soleil avant l'avion et les aurevoirs pour de longues semaines encore....... read more
Petite promenade sur les plages asséchées
Ricochets sur l'eau
Pente

North America » United States » Georgia » Lawrenceville October 25th 2007

... que la petite famille arrive (Fab, Phil, Adrien, Louis et JP ce vendredi :) ), quelques photos de chez nous (piscine) et de "l'apalachian trail", sentier de promenade le long des Apalaches qui fait en tout 2100 miles de long et traverse 14 Etats ! ... read more
Tentative d'approche
Entrainement pour JO
Apalachian trail

North America » United States » Georgia » Lawrenceville October 3rd 2007

Ils vont au parc en famille par exemple. A Collins Hill Park (10min de chez nous), on vient en famille faire du sport (base-ball, football américain,...) ou faire un barbecue au bord du lac.... read more
Equipements base-ball
Entrainements
Foot américain

North America » United States » Georgia » Lawrenceville September 20th 2007

Mercredi soir, nous sommes allés à la fête foraine du conté. Nous avons aussi découvert les "Funnel Cakes". ... read more
Attractions
Entrée de la foire
Entrée

Tot: 0.134s; Tpl: 0.006s; cc: 7; qc: 78; dbt: 0.0858s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb