Jours 29 & 30 - Retour en France


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Florida » Miami
August 22nd 2017
Published: August 18th 2018
Edit Blog Post

Mardi 22 Août, à neuf heures du matin, on quitte notre appartement de Miami Beach, direction l'aéroport, les valises sont bouclées et on a enlevé le sable qui s’était accumulé dans la voiture.

Le trajet vers l'aeroport s'effectue sans problème et on arrive au centre de location de voiture ou l'on abandonne notre Toyota. On prend ensuite une navette pour rejoindre le terminal proprement dit.

On enregistre les bagages et nous voici fin prêt pour une très longue journée de voyage, avec une première escale à Atlanta. puis une seconde à Paris, où on arrive le lendemain, Mercredi 23, vers sept heures du matin, un peu déboussolés après le vol de nuit et le décalage horaire.

On arrive a midi à Brest un peu fatigués, avec la drôle d'impression d'un retour à la réalité, des images encore plein la tête.

Difficile de faire un bilan, de dégager ce qui était le plus marquant, une chose est sure, je n'ai été déçu par rien, peut-être parce que j'avais conçu le programme par rapport à mes propres goûts et envie...

Un mois après notre retour, l'ouragan Irma s'abattait sur la Floride et ravageait ces merveilleux endroits que nous venions de quitter. Mais finalement, un an après quand j’écris ce dernier post, la vie a repris son cours normal et les touristes sont depuis longtemps de retour à Key West.

Je ne sais pas quand on retournera aux Etats-Unis, mais il y a encore tellement d'autres choses que j'aimerai voir, Boston, Philadelphie, ... la Louisiane, et puis la côte Ouest bien sur. Rendez-vous donc, pour le prochain voyage.

Advertisement



Tot: 0.181s; Tpl: 0.009s; cc: 10; qc: 46; dbt: 0.0658s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb