Sur la route des Keys


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Florida » Keys
January 6th 2009
Published: January 7th 2009
Edit Blog Post

This content requires Flash
To view this content, JavaScript must be enabled, and you need the latest version of the Adobe Flash Player.
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: 24 decembre 10 secs
Voilà la deuxième étape de mes deux périples : les Keys. Les Keys sont un chapelet d'îles tout au sud de la Floride et même un gros chapelet car il y a un nombre incalculables d'îles entre les îles habités, les îles de mangrove et les tout petits morceaux où deux arbres se battent en duel.

Un guide touristique vous diraient que les Keys reflètent le charme des Caraïbes. Un française bien de chez nous (ou vous) vous dirait que les Keys c'est quand même 82 ponts à traverser pour aller jusqu'au bout, pour découvrir tout au long des ponts immenses (ah les Américains ne font jamais de la demi-mesure), bordés d'une eau turquoise et de palmiers.

Voilà mes petites expériences des Keys:
- une plage de sable fin et de palmier théâtre d'un tournage, était-ce une pub Tahiti douche?
- une course poursuite d'un taxi rose si particulier à Key west
- un coucher de soleil apprécié avec 1000 personnes rien que pour faire comme le touriste de base, mais qu'est-ce que c'est bon!
- plusieurs dégustations de key lime pie (la tarte au citron du coin) avec maman, au total, quatre tartes en trois jours!
- un acharnement sur les décorations de Noël du coin, tel un vrai paparazzi
- le vrai motel américain des séries télévisées
- le coq du vrai motel américain des séries télévisées qui ne crie pas une fois comme dans les dessins animés mais pendant une demi-heure
- du parachute ascensionnel et papa n'a pas dit "je ne suis pas rassuré" mais "maman n'aurai pas du tout aimé ça"
- mais aussi des jolies maisons, des pélicans, des éponges de mer, des cadavres de tortues, de la mangrove à tout va

J'ai également passé Noël à Key west, l'île la plus au sud accessible en voiture. C'était vraiment un Noël particulier: C'était mon tout premier Noël en tongs et tee-shirt (ça ne met pas vraiment dans l'ambiance) et mon premier Noël fini dans un jacuzzi !



Additional photos below
Photos: 33, Displayed: 23


Advertisement

un des pontsun des ponts
un des ponts

US1 - Du Canada à Key west
le coqle coq
le coq

j'en aurais bien fait mon déjeuner


Tot: 0.266s; Tpl: 0.017s; cc: 12; qc: 55; dbt: 0.1398s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb