JOUR 27 DOWN TOWN MIAMI 250KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Florida » Florida City
June 21st 2015
Published: June 22nd 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous

J'aurais pu appeler cette journée "transition"

J'ai quitté ce matin Marathon, dans les Keys, pour Miami. Je reprends la même route qu'avant hier, mais dans l'autre sens. C'est un régal il y a très peu de circulation, une température de 29°, l'océan est d'un calme impérial. Quelques gros nuages menaçants se profilent à l'horizon, je ne pense pas que ce soit pour moi.

Pour ceux qui sont déjà venus, quelques souvenirs avec, les Keys qui se succèdent, Islamorada, Plantation Key, Tavernier, Key Largo. La limitation de vitesse varie de 35 à 55 mile à heure (50 à 90) mais attention il y a beaucoup de flics planqués à l'entrée des villages.

Je retraverse une partie du Parc des Everglades, totalement inaccessible de ce côté, mais c'est pour demain, J'arrive à Florida City, où je dors ce soir, il me reste environ 50 km pour Miami centre. Je veux conserver la route US1, je ne veux pas prendre l'autoroute il est payant, ce ne serait pas le problème peut être 2 ou 3$, mais à aller je n'ai pas vue de péages, j' ai essayé de me renseigner, et il faut un badge, j'espère que je n'aurais pas d'amende pour l'aller. Ces 50 derniers km avant le centre, se font en banlieue, on en voit jamais le bout, des feux tous les 500m, j'ai l'impression de tous les avoir eu au rouge.

A Palmetto Bay le concessionnaire Harley Davidson doit faire une journée porte ouverte et expo de voitures originales. C'est l'occasion de faire quelques photos.

Vers midi je suis à Miami centre, il me faut consulter ma carte pour me confirmer que suis bien dans le centre. Il n'y a personne. Dimanche, avec 37° dans la ville, les gens vont à la plage. ou restent devant leur clim. Pas de difficultés pour trouver à garer la voiture. Je marche un peu sur Miami Avenue, sur Brickel Avenus. Comme il n'y a rien, personne, et que la chaleur est étouffante, je vais aller eu port. Au port tout est fermé, sauf pour les embarquements, je tourne en rond dans ce port pour trouver la sortie. Le seul arrêt plaisant va être Biscayne Park. Juste de quoi faire une petite marche. C'est un centre d'attraction, avec encore avec de la musique cubaine à faire sauter les enceintes, mais le pire c'est les odeurs de bouffe.

J' ai 50km à faire pour retourner à l'hôtel il est 14h30 go. Il va me falloir 3 heures pour les faire. En plein centre de Miami il y a des ponts levis, je vais rester bloqué environ 25 minutes sur le même. Je pensais que le feu était bloqué au rouge, je n'avais pas fait attention que le pont était levé. J'ai compris lorsque j'ai apercu un yatch certainement de milliardaire. Un bordel monstre pour un bateau. Je vais juste faire un dernier détour par Coconut Grove, qui est un quartier résidentiel. Du bord de l'océan je ne vais apercevoir vraiment loin que le port, et de beaux immeubles du quartier.

Demain "Everglades National Park" avec Flamingo au bout, c'est un aller et retour. Beaucoup disent que c'est une journée de perdue, que ca ne vaut pas les 35$ d'entrée. je vous dirais ca demain soir. Dans tous les cas le positif ce sera une journée sans urbanisation.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 25, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.065s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 29; dbt: 0.0371s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb