JOUR 76 ASPEN 60 KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Colorado » Aspen
August 12th 2016
Published: August 13th 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Aspen se situe à 2400m d'altitude, 6700 résidents permanents, est surtout connue pour les sports d'hiver. Cette une ancienne cité minière, où fut extrait au 19 éme siècle un bloc d'argent de 2 tonnes. La station de ski en regroupe 4, Aspen Mountain, Snowmass (où je suis), Aspen Highlands, et Buttermilk. Snowmass accueil les X Games (ski extrème) depuis 2002. La réputation de la ville vient qu'énormément de personnalités américaines et mondiales qui possèdent une propriété dans la région. On peut comparer Aspen, pour sa notoriété, et ses coûts d'accès, à Courchevel, ou Davos en Suisse. Je n'ai pas ressenti ici la grande taille des montagnes, comme à Tignes-Val d'Isère, malgré des pistes qui montent jusqu'à 3800m.

Déjà hier au soir en allant souper chez l'italien du village, pas bien le choix je n'ai vu que 3 restaurants classiques, les autres étant des burgers, j'avais remarqué que le peu de monde que j'avais croisé, avait une certaine classe, aussi bien les femmes que les hommes. Heureusement j'avais laissé le tee-shirt pour un polo plus habillé.

Ce matin je me suis rendu, à Aspen Village. La route passe le long de l'aéroport, sur environ 2km , je ne vois que des jets alignés. Probablement des avions privés, car aucun ne portent de logo de compagnie, Au retour je vais allé y faire un tour.

Pour arriver dans le centre ville il va me falloir une petite heure, et sans raison bien apparente, et de plus il n'y a pas foule en ville. Si ce n'était pas Aspen, avec sa réputation, ses boutiques de luxes, toutes les grandes sont présentes, Vuiton, Van Cleff, Gucci , Cartier, etc, j'aurais trouvé la ville bien quelconque. je vais m'y balader 2 petites heures, rentrer dans quelques boutiques, les prix sont assez dissuasifs, un simple polo, sans marque 200$, une veste 1500. Je vais simplement me contenter de regarder, en majorité de jolies femmes élégantes sortir de ces boutiques avec les achats dans les beaux sacs de marques.

Dans Aspen ville, comme où je suis à Snowmass, aucun immeuble de grande taille, ni de grandes maisons, ou chalets ostentatoires, comme on peut en voir dans les Alpes. Je me demande où vivent toutes les célébrités, ce qui fait la réputation de cette station. Rien n'apparait comme luxueux.

En début d'après midi je vais revenir à Snowmass, garé la voiture tout près de l'hôtel, je n'aurais sans doute pas la même chance qu'hier, et je vais allé faire le tour de la station à pied. Le coeur du village ne doit pas faire plus de 100m, que des boutiques de fringues, et des loueurs de vélo et pratiquement personne dans l'unique rue piétonne. Résultat je rentre à la chambre et me fais une bonne sieste.

Et pendant que je tape sur mon clavier, mon téléphone sonne, c'est la direction de l'hôtel qui m'appelle pour m'inviter ce soir à l'occasion de mon anniversaire. Comme je n'ai pas tout très bien compris, je ne sais pas ce que cette invitation inclue. Réponse demain.

Demain direction Denver, où je vais passer 2 jours.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 22, Displayed: 22


Advertisement



Tot: 0.084s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 28; dbt: 0.0548s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb