Yosemite & Mono Lake

North America » United States » California
July 21st 2017
Published: July 25th 2017

Super week-end à Yosemite en très bonne compagnie.

Nous n'avons pas vu d'ours. Il y en a visiblement beaucoup et il est recommandé exigé de ne pas laisser de nourriture dans les tentes (même pendant la nuit, il faut savoir que du dentifrice peut être considéré comme de la nourriture) ni dans les voitures (au départ des ballades, il y a des armoires anti-ours permettant de stocker la nourriture que l'on aurait dans la voiture).

Nous avons croisé énormément de biches et de cerfs (deers en anglais car il y a différentes sortes de ces animaux par ici) et encore et toujours des écureuils.

Après une journée de ballade dans la vallée de Yosémite, nous avons traversé tout le parc et avons dormi près de Mono Lake où des concrétions (Tufa) se forment par réaction entre l'eau salée et l'eau douce chauffée par géothermie. L'environnement est désertique -limite hostile- mais l'ambiance y est magique (Sylvain, je t'invite à regarder les migrations qui passent par là !).

Pour finir, nous sommes allés voir les Séquoias géants. Enormes et majestieux !

27th July 2017
MonoLake

Wow ! C'est impressionnant ! Et très beau. Merci de nous faire partager votre voyage en Californie grâce à ce blog.

Tot: 0.077s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 41; dbt: 0.039s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.4mb