Arrivée en Californie!

North America » United States » California
January 14th 2009
Published: January 14th 2009

Bon OK premièrement, pour tous ceux de Sherbrooke, ça va commencer à se répéter lol parce que tout le monde s'est déjà fait un blog. Pour les autres, et ben voici des nouvelles fraîches de notre arrivée en Californie.

OK bon pour tous ceux et celles qui me connaissent comme une personne à ses affaires et tellement organisée, vous allez p-e avoir un petit choc ici parce que j’ai fait quelque chose qui est tellement pas mon genre…J’ai un peu oublié de payer mon visa avant de partir. Résultat: quand on est arrivé pour passer aux douanes, ben ça pas marché, ya fallu retourner d’où on est parti, payer ça par Internet et revenir. Mais bref, on est quand même arrivé à l’heure pour prendre l’avion. Merci au papa à Pascale! Le voyage en avion s’est bien déroulé, quoique 3 heures de retard à cause qu’il tombait quand même pas pire de neige à Chicago (notre escale était là).

On a couché la première nuit à Los Angeles, où Louis-O nous avait trouvé une chambre beaucoup trop grande pour la ligue, et ça pour 65$...on s’entend qu’à 5, c’est assez gratuit! On s’est rendu le lendemain à San Bernardino (parenthèse importante : on a fait le trajet dans une van de feu qui sentait encore le neuf et qui a une manette pour qu’on ouvre les portes et la valise à distance…vidéo à l’appui!). OK, question paysage, entre L.A et San Bernardino, c’est vraiment très beau. Montagnes à perte de vue et palmiers partout!

Au niveau des résidences…wow on reste dans un club med! Les résidences de l’extérieur sont vraiment belles: ya plein de palmiers, une piscine (vraiment pleine de feuilles présentement…mais qui va surement être lavée un jour!) et des BBQ un peu partout (on vient d’ailleurs tout juste de se faire une bouffe de grand chef sur le BBQ!) En dedans des résidences par conte ya rien à se pitcher à terre, mais ça fait la job en masse! Je reste avec 2 allemands qui sont ben smath (mais quasiment tjrs dans leurs chambres jusqu’à date) et 1 gars qui est aussi en échange comme moi qui vient des É-U, vraiment smath lui aussi!

L’université est vraiment très belle. Ya plein de palmiers partout encore une fois, et avec les montagnes en background avec de la neige sur le top, c’est assez beau merci! (on va d’ailleurs aller faire du ski un moment donné!). Il y a vraiment beaucoup de nationalités différentes sur le campus pi sérieux jusqu’à date, ça pleut pas les belles filles…De ce que j’ai vu en 2 jours d’école...on va dire que c’est dans le pas mal oversized lol…mais spa grave on va voyager à chaque week-end!

Finalement (parce que là cé pomal long mon affaire!), la température est folle raide! Depuis qu’on est arrivé, il fait 25 tous les jours avec un gros soleil et pas de nuage pentoute! Ah pi il vente en sacrament! Des gens qu’on a rencontrés qui vivent ici nous ont dit que l’Université ferme parfois en raison des trop forts vents…! Vous voyez le genre…Autre chose très drôle, le gens sortent dehors en cotton ouaté et jeans en plein jour…on a même vu des manteaux d’hiver, des bottes pi des foulards!...pi nous autres les 5 québécois ben on est les seuls en t-shirt, short et gougounes à trouver qu’il fait ben chaud!

Ok bon là c’est vraiment assez, je serai plus concis les prochaines fois! Ce week-end on va à San Diego au Banaba Bungalo (une auberge de jeunesse direct sur la beach…ca l’air que c’est malade!) et on va clairement en profiter pour faire du surf (seulement 10$ pour une journée complète avec le wet suit compris…merci!) et surement aussi plein d’autres choses, alors je vous raconterai ça avec photos à l’appui!

Bonne vague de froid à tous!
P-A

Tot: 0.053s; Tpl: 0.009s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.0275s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.4mb