San Francisco - Part 2


Advertisement
Published: July 29th 2014
Edit Blog Post

24 jours que je n'ai rien posté mais je suis de retour! Et oui c'est ça la vie de "traveller", j'aurais appris à mes dépends que rien n'est vraiment planifiable et qu'il faut s'adapter aux situations. En l'occurrence, après San Francisco nous avions prévu mes deux amigos et moi-même de faire le road trip typique que tout bon touriste va généralement faire quand il part visiter l'ouest américain. Alors nous l'avons fait mais j'ai failli me pendre trois fois tellement que tout est allé de travers!Vous comprendrez donc que lorsque j'arrivais ENFIN le soir dans un motel et que par chance j'arrivais à capter le wifi, je n'avais pas toujours le courage d'écrire ni la possibilité d'ailleurs. Je reviendrai la-dessus plus tard au fil des posts qui raconteront se roadtrip!

En attendant let´s go to SF pour finir de raconter ma semaine la-bas => J´ai pu voir tous ce que je voulais ( photos ci-dessous) alors c'est bon, je peux mourir tranquille! Et je pense que mon premier kilo je l'ai pris là-bas aussi... La bonne résolution de couvrir le matin je l'ai repoussé à mon next "big" stop, Ventura, ou je vais rester un mois. En attendant j'ai une
Axel & Mélissa Axel & Mélissa Axel & Mélissa

Mélissa rigole encore c'est donc que cette photo a été prise au début de notre tentative de planification :p Ha ha
bonne excuse, c'est dangereux paraît-il pour une fille de courir seule ... 😉

Les deux derniers jours j'ai rejoins Mélissa, rencontrée sur le site du routard et Axel, que je connais depuis mes 3 semaines à la Nouvelle-Orléans en Janvier. Apres environ 3H puis encore 2h le soir suivant à essayer de prévoir notre itinéraire en prenant comptes des dates, des obligations de chacun pour le retour, de ce qu'on voulait voir ou pas, des distances et du temps (sachant que nous étions seulement deux conductrices) , nous en avons conclu que le plus simple était la séparation... No worries pas une séparation définitive mais une séparation de quelques jours! Mélissa et moi sommes donc parties pour Los Angeles 2 jours puis San Diego 3 jours et nous avons rejoins Axel déjà à Las Vegas. Ouf après ça j'ai senti les nœuds dans mon çerveau et au bout de ma corde ^^ se desserrer peu à peu.


Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement

Ferry pour SausalitoFerry pour Sausalito
Ferry pour Sausalito

Au loin on peut apercevoir le Bay Bridge qui permet de joindre Auckland à San francisco
Merry Christmas!!!!!!!Merry Christmas!!!!!!!
Merry Christmas!!!!!!!

Et non ce n'est pas Noël mais à Sausalito par 30°C il y avait une jolie boutique de Noël avec de la fausse neige en vitrine. Je crois que les américains sont fans des figurines et décors de Noël car ce n'est pas la seule que j'ai vu...Il va falloir que je me renseigne!
LE restaurant de SausalitoLE restaurant de Sausalito
LE restaurant de Sausalito

Avec sa vue magnifique sur la baie et sur SF, et cerise sur le gâteau, la nourriture est bonne et pas très chère
La brume (fog)...encore est toujoursLa brume (fog)...encore est toujours
La brume (fog)...encore est toujours

Si je devais citer qu'une seule chose qui ne m'a pas plu à SF, ça serait la fog. On ne peut jamais savoir à l'avance quel temps il va faire et s'il va y en avoir beaucoup ou pas. Du coup il faudrait presque avoir une tenue d'été et une tenue d'hiver en permanence dans son sac...
The Cheesecake FactoryThe Cheesecake Factory
The Cheesecake Factory

Très connu à San Francisco, la collection de cheeesecakes est impressionnante! Ce qui ne m'a pas aidé lorsque l'heure du choix s'est présenté :s
Un zoo?!Un zoo?!
Un zoo?!

Non non seulement un restaurant-boutique...
Fil rouge du voyageFil rouge du voyage
Fil rouge du voyage

Se faire prendre en photo avec les officiers de police dans chaque grande ville
Bourdin Bourdin
Bourdin

En bonne française que je suis j'ai donc goûté le fameux pain... Et bien il y a du travail encore! Ici le pain, quand ce n'est pas du pain de mie, est soit : mou, sucré, sec ou bien un mix de tout ça. Mais où est donc ma VRAI baguette tradition de la boulangerie?!?!


Tot: 0.106s; Tpl: 0.014s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0347s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb