My San Francisco way of life


Advertisement
Published: July 5th 2014
Edit Blog Post

Aujourd'hui 4 Juillet, jour de fête nationale américaine ou Independance Day, j'ai un peu de temps pour mettre à jour le blog et vous raconter un peu mon quotidien hormis les visites comme tout bon touriste qui se respecte. Alors cette semaine je suis hébergée par la sœur et le beau-frère de Bob. Bob, c'était l'un de mes superviseur quand j'étais à l'association en Louisiane : www.lowernine.org pour ceux qui aimerait faire du bénévolat à la Nouvelle Orléans et se dégourdir manuellement!

Donc focus sur Paula et Wayne qui méritent bien un article étant donné leur gentillesse, leur générosité et leur hospitalité! J'ai eu la chance de tomber chez des gens super. Ils auraient très bien pu me laisser une chambre sans plus (ce qui aurait déjà été pas mal étant donné les prix de l'immobilier ici, environ 3000$/mois pour une maison victorienne dans un quartier bien placé de la ville...). Mais en plus de me loger gratuitement, ils sont venus me chercher à l'aéroport, ont pris de leur temps pour me faire découvrir la ville, me payer le resto (au Lefty O'Douls, un bar resto assez "famous" ici, notamment pour les retransmissions de matchs de baseball => Lefty O'Douls est d'ailleurs le nom d'un joueur), m'inviter à manger avec eux certains soirs et même me montrer quelques prises de self-défense pour les jours ou je suis seule! 😊

Je ne sais même pas encore comment je vais les remercier avec tous ce qu'ils font pour moi mis à part faire la cuisine! Apparemment mes "talents culinaires" ont traversés les USA puisque Bob leur a dit qu'à la Nouvelle Orléans je cuisinais bien, ils m'ont donc demandé de cuisiner un plat typique français un soir. Ça sera demain soir, je ne sais toujours pas ce que je vais faire, j'ai la pression!!!

Sinon maintenant que je connais la ligne de métro par cœur, je commence à me promener seule et à goûter les spécialités du coin, notamment le chocolat Ghirardelli :D


Additional photos below
Photos: 8, Displayed: 8


Advertisement

San Francisco et ses rues en pente...San Francisco et ses rues en pente...
San Francisco et ses rues en pente...

Au loin on peut voir la façon dont les voitures sont garées.Certaines le long de la route comme chez nous en faisant un bon vieux créneau et en côte svp! Et les autres "en bataille" mais toujours le long de la route!Surprenant au début mais c'est assez courant ici puisque presque aucune route n'est plate.
Kit Kat au thé vertKit Kat au thé vert
Kit Kat au thé vert

Une étrangeté que je découvre ici : Le Kit Kat au thé vert! Je voulais tester mais vu le prix je vais attendre que ce soit un peu moins "nouveau" => Presque 8$ le paquet de 12 minis KitKat ça fait chère la bouchée!


Tot: 0.086s; Tpl: 0.011s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.0346s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb