L'ouest Américain- Hiver 2017-Los Angeles! - Californie

Published: May 11th 2017

Los AngelesLos AngelesLos Angeles

eh la voilà! Los Angeles, nous sommes arrivés par les montagnes au fond ..et la descente a été 'à pic et rapide!'
Los Angeles! Si un jour vous visitez cette Ville : il vous faut : de bons freins, beaucoup de patience et votre maillot de bain. On arrive pas à Los Angeles, on y plonge…regardez les montagnes tout autour! Il faut les descendre! Et même en ville : Beverly Hills, Belair, la montagne des lettres Hollywood..toutes des montagne! Ça n’arrête pas! Monte/descends..monte/descends..même des canyons dans la ville!

Tous les jours de la semaine, c’est le ‘jam’ à 10KM/heure sur les voies ‘rapides’ à n’importe quelle heure du jour! Pour faire 20Km, 1h à 1h30, voilà pour la patience ! Mais comme nous sommes surtout intéressés par le plein air, les plages et les pistes cyclables sont belles, voilà pour les maillots de bain. La plage de Malibu est la première que nous voulons voir car tout le monde rêve de se faire sauver par une belle fille en costume de bain rouge….Big déception! La route qui nous amène à Malibu ne nous montre que les 5 derniers KM (sur 27km) . La montagne se rend presqu’à la mer, pas de parking, il faut stationner sur le bord de la rue et c’est déjà plein à 10 am. Déjà se
Los AngelesLos AngelesLos Angeles

la route entre Vegas et Los Angeles
rendre à Malibu par le ‘cayon’ a réchauffé les freins et ‘défrisé’ mes cheveux!

Heureusement la route nous a mené à la plage de Santa-Monica qui est un délice pour les yeux avec son Pier organisé en fête foraine, ensuite Venice qui tiens son nom de Venise en Italie pour ses canaux..il reste juste 5 canaux maintenant, tous les autres ont été remplis de sable pour faire la plage de Venice..ce qui attire les gens plus que des canaux. La grosse Marina Del Rey que nous avons contourné à bicyclette pour terminer sur la plage de Manhattan Beach, du bonheur!

On a pris un tour de ville (qui dure 6 hres) et on voit plein de choses, dont le signe d’Hollywood, les maisons des gens riches et célèbres (qui eux, ne veulent pas nous voir!!) le ‘walk of fame’, les bureaux de Google et de Microsoft..etc. Un peu de tout dans cette ville. Il fait frais sur les plages (20C) et chaud dans la ville (34C) dans le même après-midi! Bonne visite!

des cactus impressionnants
Los Angeles

en passant par Victorville (pour toi Victor)
Los Angeles

même un tunnel sur la route
Los Angeles

ce qu'on a vu de la plage de Malibu..
Los Angeles

...Big déception...pas de filles en costume de bain rouge!

quelques 'surfeurs'
Los Angeles

la montagne se rend presqu'à la plage..ps de stationnement!
Los Angeles

les rues tellement en pente que certaines maisons sont sur des piliers!...faut pas sauter en bas du patio!

nous voici sur le trottoir des Étoiles! 'walk of fame'
Los Angeles

Guy Laliberté à la sienne..sous le signe des spectacles
Los Angeles

Shrek sous le signe de 'cinéma'

Céline Dion sous le signe des 'chansons'
Los Angeles

Andrea Bocelli sous le signe des spectacles..avec une mention d'honneur sous l'étoile
Los Angeles

une rue normale qui se termine dans une 'côte'
Los Angeles

Je prends la pose ..si jamais un producteur me regarde!

l'édifice de Capital Records...rond comme un disque naturellement
Los Angeles

à l'observatoire- planétarium on peut voir le signe...
Los Angeles

..de Hollywood!...faut aller haut!
Los Angeles

le Music Center..écrit dans les marches c'est facile à retenir!

Tot: 0.053s; Tpl: 0.013s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0309s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb