Etape 2 : Sedona et ses "red rocks"

North America » United States » Arizona » Sedona
July 29th 2015
Published: August 18th 2015

Après San Diego, nous avons pris la route pour Sedona. Nous sommes passés très prêt de la frontière mexicaine à la sortie de la ville. Nous sommes allés y jeter un coup d'oeil à pied. De grandes barrières grillagées s'élèvent en plein désert au milieu de rien. Sous une chaleur écrasante, nous nous sommes approchés autant que nous avons pu, et nous sommes tombés sur plusieurs bidons d'eau déposés par terre. En ligne tous les 10 mètres. Diverses associations américaines les entreposent pour les immigrés mexicains qui bravent le désert pour venir aux Etats-Unis.

Les températures sont très chaudes, sans eau impossible de survivre longtemps. Nous sommes sortis 30 minutes de la voiture, nous étions déjà assoiffés... Au retour, nous avons été surpris par 2 voitures de patrouille de la police américaine des frontières. Elles se sont stoppées devant nous alors que nous étions encore sur un chemin, les douaniers nous ont scrutés un court moment et sont repartis immédiatement à toute allure.

Sedona est une petite ville que plusieurs américains nous avaient conseillés. Entourés des ces "red rocks" la ville est assez atypique et tranquille. Il y avait cependant beaucoup de touristes américains, même si cette ville est moins connue par les voyageurs étrangers. Ces rochers rouges ocres se dressent dans la ville et tout autour. Par contre le coin est loin d'être désertique, il y a de nombreuses forêts. Du coup avec cette végétation cette pierre rouge ressort d'autant plus du paysage.

Nous y étions pour la fête nationale des Etats-Unis, le 4 juillet. Ce soir-là nous nous sommes rendus à Cotonwood, petit bled paumé où un feu d'artifice était organisé. Que les américains sont patriotes ! Malgré que ce soit une petite ville, le feu a duré une demi-heure ! Et il a finit dans un vacarme assourdissant lors du bouquet final ! Tous les américains ont notamment applaudis en klaxonnant.

Le soir-même nous mettions le cap sur le Grand Canyon, et nous avons dormi dans un motel sur la fameuse route 66. Dans tous les motels et hôtels, on retrouve une Bible dans chaque chambre...

* PLUSIEURS PHOTOS SUIVENT PLUS BAS ! *

Un "raven" (corbeau), très présent dans l'ouest américainUn "raven" (corbeau), très présent dans l'ouest américain
Un "raven" (corbeau), très présent dans l'ouest américain

Ces corbeaux sont bien plus gros que les nôtre. Ce sont de véritables rapaces qui peuvent atteindre un mètre d'envergure en plein vol.

Tot: 0.184s; Tpl: 0.017s; cc: 14; qc: 48; dbt: 0.0683s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb