Un jour en Alaska

North America » United States » Alaska » Skagway
August 6th 2008
Published: August 6th 2008

Nous avons pris la route a 9h30 pour Skagway qui se situe a moins de 200km de Whitehorse. Le temps etait magnifique, pas un seul nuage. Nous nous dirigions vers l'Alsaka vetus d'une jupe pour moi et short pour Romain, avec a nos pieds des tongues.

Notre premier arret fut pour admirer Emerald lake, qui porte bien son nom. Les couleurs de ce lac sont a couper le soufle, bleu turquoise en effet, on y voit meme le sable blanc au dessous de l'eau. Une jolie maison de bois surplombe la lac du haut de la montagne. On aurait bien eu envie de plonger, mais bien que les couleurs soient celles des caraibes, il ne faut pas oublier qu'il y a quelques mois de ca l'eau de ce lac n'etait que glace.

Notre second arret eu lieu au desert de Carcross, le plus petit desert du monde. Le changement de paysage est hallucinant, une etendue de sable avec en arriere fond les montagnes enneigees. Il y a des annees de ca ce desert etait un lac, et aujourd'hui il ne reste que le fond du lac, c'est a dire le sable.

Ensuite on a fait un stop dans la "ville" de Carcross, ou on a marque nos passports au timbre de la ville. On a fait le tour de la seule petite boutique touristique qui vend des gants et chaussons fourres avec de la peau d'animaux, des fourrures, des grigris qui eloignent les mauvais esprits et d'autres vetements aux couleurs locales.

On a repris la route pour s'arreter a nouveau quelques kilometres plus loin afin d'admirer Bove Islande. Entre les montagnes et sur l'immense lac qui longe la route de l'Alaska, une grande ile au nom de Bove Island semble flotter la.

On remonte dans le Van dans l'idee de s'arreter au Yukon suspension bridge sous lequel se deverse une riviere au courant tres puissant mais a notre grande surprise il nous est impossible d'y acceder sans payer 19 dollars. Alors bye bye le pond suspendu du Yukon! Peu importe, il nous reste encore beaucoup a decouvrir.

Notre prochaine arret sera l'Alaska apres avoir passes la frontiere avec quelques difficultes. Alors que les Canadiens la passent en claquant des doigts, ca n'est pas la meme histoire pour nous, comme pour toutes les autres personnes en provenance de l'international. On s'est retrouve dans le bureau de la douane a donner nos empreintes digitales, photos, et des frais de 6 dollars par personnes. Tout ca pour obtenir un visa valable 4 mois alors qu'on ne resterait qu'une journee sur le sol des Etats-Unis.

Apres cette episode assez folklorique on s'est dirige dans le centre de Skagway pour savourer un excellent fish&chips. Puis on a traine dans main street en faisant un peu de leche-vitrine. Skagway est la ville des diamands, rose, bleu, jaune, orange, rouge... il y a de tout. Et pour cause, de gigantesques ferry viennent deposer des touristes du monde entier a Skagway pour faire vivre la ville.
Skagway ressemble a une ville du far-west, avec ses pubs, ses sloons, et son architecture tres pitoresque. Les batiments sont fait de bois, on trouve des tottems a chaque coin de rue. Des ballades en caleche sont possibles, et on y trouve aussi du "fudge", ce sont d'epaisses plaques de chocolat assez molles ultra sucrees mais succulentes!

Une fois le tour en ville termine, nous avons repris le van pour nous eloigner un peu plus dans la montagne et peut etre voir un ours... que nous avons vu!!!!!! C'etait incroyable, un garde forestier nous a
Desert de CarcrossDesert de CarcrossDesert de Carcross

Le plus petit desert au monde
informe de la presence d'un ours dans les allentours donc nous devions etre prudents car l'ours etait apparemment entrain de pecher. Tout excites nous n'avons eu qu'a faire quelques metres avec le van pour decouvrir ce bel ours brun se trainer vers nous. Fort moment d'excitation. Malheureusement le zoom de l'appareil photo n'est pas suffisament puissant, mais nous le voyons bien sur le film pris avec le camescope. Puis il est fort probable que l'on en croise d'autres lors de notre futur roadtrip jusque sur l'ile de vancouver.

Nous avons alors repris la route pour Whitehorse vers 18h, tous un peu fatigues par cette journee chargee en emotions.

Pub/restaurantPub/restaurant
Pub/restaurant

Les fish&chips y sont delicieux

11th August 2008

Hey Salut vous deux! Comme ça l'été n'est pas trop frisquet dans le nord? Coralie...tout ceci doit vraiment te rappeller des souvenirs et te faire revivre des sentiments que toi seule peut vraiment comprendre...! Wow, chanceuse! Hey mais je suis surprise que vous ne connaissez pas le fudge en France...c'est pourtant tellement succulent! Bon, je vous souhaite de meilleur des trips...profitez-en bien!!! Donnez-moi des nouvelles, on se voit à l'aéroport de Montréal à votre retour! Bisous Lau xxxxxxxxx P.S. Je sais que c'est bien inusité pour vous les ours (hihi, clin d'oeil)...mais rappellez-vous qu'ils courent plus vite que vous et qu'ils peuvent ne faire qu'une bouché de vous! Ne vous en approchez pas!!!
20th August 2008

Super ce blog Lalie, conitnue ! Amusez vous bien, tu nous manque Gros bisous LOVE

Tot: 0.068s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 43; dbt: 0.0364s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb