JOUR 24 HAINES 300KM BATEAU

North America » United States » Alaska » Haines
July 6th 2017
Published: July 6th 2017

Bonjour à tous

Aujourd'hui nous avons été confronté à la pire beauté naturelle de la nature.

A Juneau les ferrys accostent à 18km du centre ville, et nous avons 3h d'escale. Un petit coup de taxi et nous voici down town.
Juneau 36000 habitants, capital de l'Alaska. Jolie petit centre, avec ces maisons colorées, peu d'activité mais il est seulement 8h. Une allure de gros boug de pêche. J'espérais trouver un beau capitole, mais c'est presque un des pires que j'ai vu avec le Nevada.
10h le bateau reprend sont chemin. Le brouillard qui plombait la ville à 7h commence à se lever, et on retrouve le Pacifique avec toutes ces nuances de couleurs, du turquoise au marron sable près de certains hauts fonds.
Pour tenter de vous transmettre cette beauté , pour ceux qui connaissent, essayer de vous imaginer naviguer sur las lacs, d'Annecy, le Léman, ou du Bourget, et parfois Aiguebette pour les passages étroits, ce pendant une 53 heures. Et dans ma comparaison, je suis encore inférieur à la réalité, surtout aujourd'hui. Les sommets enneigés, et la quantité de glaciers qui nous ont sautés dans les yeux,au détour d'un virage, sont incalculables, certains sont à plus de 3000m d'altitude. Imaginé plusieurs mers de glace à Chaminix que vous verriez x fois dans la journée.
L'arrivée à Haines, notre terminus, est spectaculaire. Boom dans les yeux. Ce village de 1300 habitants nichés au fond d'une baie, cerné par les sommets enneigés et les glaciers. RENVERSANT.
Demain nous reprenons notre route en voiture, pour Tok. J'ai eu l’occasion d'y passer une nuit, il y a 4 ans, si le motel n'a pas été rénover, c'est une expérience, à éviter pour une nuit de noce.

Normalement à demain si vous le voulez bien.

Tot: 0.076s; Tpl: 0.014s; cc: 13; qc: 28; dbt: 0.0466s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb