Dolores, Chinampas, mariachis et volederos

Mexico's flag
North America » Mexico » Distrito Federal » Mexico City » Polanco
February 5th 2014
Published: February 6th 2014

Petite journée très amusante aujourd'hui avec les ti-pits.

On a débuté avec la visite du Musée de Dolores Olmedo. Elle est une des plus grande dame de l'histoire du Mexique. Femme d'affaire très eduquée et intelligente, elle s'est battue toute sa vie pour la préservation des arts mexicains. Très riche ( on dit qu'elle savait s'entourer des bonnes personnes...) sa collection d'œuvres d'art est remarquable. Malheureusement vous ne pourrez voir de photos, c'était interdit, et croyez-moi on était sous haute surveillance, et ce n'est pas parce que je n'ai pas essayé.

Par contre nous avons pu prendre des photos de l'extérieur, du jardin énorme, des paons et des Xoloitzcuintles, des chiens rares sans poils datant de la période aztèque, dont il n'en reste presque plus dans le monde

Ensuite, promenade à Xochimilco dans des Chinampas, sur les derniers canaux datant de la ville originale de Mexico. Nous avons eu la chance de croiser un Chinampas de mariachis qui nous ont chanté quelques belles chansons(voir vidéo). Nous avons aussi dîné dans notre bateau. Beaucoup de rires et de plaisir. De temps en temps des marchands nous accostaient pour nous vendre de petits souvenirs.

Ensuite nous avons eu la chance de voir des Volateros, ces hommes qui pratiquent un rite aux oiseaux, allez voir le second vidéo, c'est assez spécial.

Nous en avons profité pour faire un peu de shopping sur le bord des canaux. Certains d'entre vous allez recevoir de belles choses.

Demain. LES PYRAMIDES. Nous quittons très tôt Et revenons assez tard ( nous dînerons dans un resto typiquement mexicain). Nous avons tous très hâte Et espérons en profiter en masse.

Sur ce, je dois aller me coucher pour être en forme demain

André, Dieu soleil

Ps. Je m'excuse mais je ne peux mettre les vidéos sur ce blog, ils seront disponibles sur la page Facebook du groupe. Désolé

Tot: 0.091s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 51; dbt: 0.0519s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb