La lune et le soleil

Mexico's flag
North America » Mexico » Distrito Federal » Mexico City » Polanco
February 6th 2014
Published: February 7th 2014

Aujourd'hui était la journée tant attendue pour la majorité d'entre nous, la visite des pyramides de Teotihuacan. Une belle journée chaude et ensoleillée nous attendait après plus de deux de route. Sur les premières photos vous pourrez voir les secteurs plus pauvres de Mexico et comment, dû au manque de place, les gens construisent maintenant les maisons sur les montagnes.

Dès notre arrivée, nous sommes restés estomaqués par la beauté et la grandeur des lieux. Les deux grandes pyramides, celle de la lune et celle du soleil, surplombaient un décor impressionnant de plus petites pyramides, de couloirs, de bâtiments s´échelonnant sur plus d'un kilomètre de distance.

Notre guide, un vieil homme de la région parlant 5 langues et extrêmement gentil et intéressant, a travaillé à la restauration de site durant les années 1960-1964. Il connaît donc le site parfaitement.

Il nous a donc expliqué en détails comment fonctionnait ce site vieux de plus de 2000 ans (système d'aqueduc et d'élimination d'eaux usées, résidences, etc).

Et puis nous sommes montés sur la pyramide de la lune, la plus petite mais la plus difficile à monter. Il fallait bien se tenir après les câbles et monter de côté dans les marches. La vue y était absolument incroyable.

Nous avons ensuite marché sur la chaussée de la mort, une route parsemée de vendeurs itinérants essayant de nous vendre toutes sortes de souvenirs, pour se rendre à la pyramide du Soleil. Pour atteindre son sommet, il fallait gravir 365 marches ( comme notre calendrier) parfois assez abruptes. Encore une fois le décor était à couper le souffle.

Une belle journée que nous n'oublierons jamais.

Sur le chemin du retour, nous avons visité une petite villa où on nous a montré comment se faisait la boisson de l'algave ainsi que la Tequila, ainsi que toutes les utilités que pouvait avoir l'algave pour les Aztèques de l'époque ancienne.

Finalement nous sommes arrêtés manger dans un beau restaurant typique mexicain avec des mariachis.

Bref, une journée chargée d'émotions, de beauté architecturale sous le chaud soleil du Mexique. Au fait, est-ce vrai qu'il fait -20 au Québec?

Demain, promenade dans le quartier de Coyoacan et visite du musée de Frida Calo.

Bonne nuit à tous, très fatigué de cette belle journée

André, Dieu du dodo

7th February 2014
image

Bande de chanceux, on dirait que vous avez eu la place à vous tout seuls! Il n'y avait pas d'autres touristes?

Tot: 0.125s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 51; dbt: 0.0838s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb