Samedi 20 septembre 2008 – Les gorges de la rivière Malbaie.

Canada's flag
North America » Canada
September 23rd 2008
Published: September 23rd 2008

Réveil tardif à nouveau. Aujourd’hui il fait bon et nous faisons des pancakes aux bleuets, aux fraises et au sirop d’érable. On prend le temps de faire un déjeuner au soleil. Nous sommes assez vigilant avec nos déchets car un ours rôde dans la région et la moindre odeur pourrait l’atirer.

Ensuite, nous partons pour une balade en bateau mouche (pour Kat et Clément) et du VTT (pour Gégé, Oliv et Mick). Les gorges sont impréssionnante et de toute beauté. Le paysage est vraiment grandiose et la forêt hyper dense. Nous faisons une halte pic-nic au pied d’une cascade. Le temps change rapidement et nous sommes pris dans une courte averse. Au bout de la piste cyclable, le chemin se complique et devient un vrai sentier de VTT. Demi-tour et retour au point de départ après près de 4h de balade dans cette vallée vraiment magnifique

Nous reprenons la navette (un bus scolaire qui sert pendant les mois d’été et les fins de semaine) qui nous rammène au camping. Camping situé en pleine nature à l’entrée du parc national.

Une bonne douche (50 sous les 4 min), un spaghetti saucisse-bolo-brocoli (inventé par Kat) et au lit. Ce soir il pleut mais demain matin, le beau temps sera de retour.

Tot: 0.237s; Tpl: 0.009s; cc: 10; qc: 29; dbt: 0.0284s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb